Contre.
Je l'ai déjà conseiller à plusieurs amis, mais il faut mieux se défouler sur un oreiller, en faisant un sport de combat (contre un sac de sable, hein) ou encore en essayant de s'épanouir dans sa passion. Le dessin, le chant, ce genre de chose.
Concernant les harceleurs, je ne peux que te conseiller de réunir les différentes preuves et porter plainte contre eux - si c'est à l'école, informe le Directeur de ce qu'il se passe. S'il t'ignore ou fait genre de rien en avoir à faire, informe le que tu peux porter plainte contre l'établissement pour non assistance à personne en danger.
Si ça continue sur internet, je ne peux que te conseiller évidemment de réunir les preuves nécessaires, puis les bloquer partout. Sur les réseaux sociaux, ne laisse pas "Tout le monde" voir tes publications, seulement tes amis.
Et surtout, ne relis jamais ce qu'ils ont pu te dire. Cela ne fera que rouvrir des plaies à peine cicatrisées.
N'oublie pas qu'il faut mieux éviter de se mutiler/scarifier. Car ça laisse des marques parfois indélébiles, autant sur la peau que dans ton coeur. Plutôt que d'en venir à cette extrémité, essaye de parler de tes problèmes à tes parents, à un ami de confiance, ou un psychologue de confiance. Ils sauront - normalement - te conseiller.
Un autre conseil : Ne fréquente pas que des gens dépressifs, et SURTOUT évite les "caliméros" - des personnes qui sont toujours "tristes", et ne se laissent pas aider. Mais qui continuent de se plaindre et de rendre les autres déprimés. Essaye de faire connaissance avec des gens qui ont la joie de vivre.
Fais un exercice régulier de confiance en soi, par exemple, en te complimentant régulièrement quand tu fais quelque chose de bien, que tu te trouves belle ou beau aujourd'hui, ce genre de chose. Je peux t'assurer que pour certaines personnes, ça peut marcher.