Certains sont jugés pour leur différence ou simplement pour un point de vue notamment dans les établissements scolaires jusqu'à la fin du lycée. les conséquences sont destructrices pour la victime, ces jugements s'apparentent à du harcèlement.
D'après vous, il est mieux de ressembler aux autres ou d'être différent ?
Pour moi il n'y a pas de mieux ou de moins bien, il faut être soi-même sans essayer de rentrer dans les codes pour plaire aux autres ou être accepté malgrès le fait que si vous faites pas comme les autres, oui, vous serez insultés, oui, vous serez jugés car certains sont bêtes mais j'espère que vous serez dans le fond heureux d'avoir subi tout ça pour être aujourd'hui qui vous voulez et non pas une personne qui n'est pas vous...Personnellement, je préfère être différente car je n'aime pas les gens de mon collège et de mon âge en général sauf certains évidemment. La plupart portent bien trop de jugement sur tout et nimporte quoi en se mettant à la place d'un adulte, du moins se sentant "grands" alors qu'ils ne le sont pas plus que nimporte qui de 14 ans. Je pense que ces personnes qui jugent sont toutes dans les extrêmes, soit un excès sois un manque de confiance en elles. Pour eux, embêter est un passe temps, quelque chose pour s’amuser quand on s'ennuie mais réellement, c'est juste très immature et dévastateur.
Parfois quand je suis triste, j'aimerais bien ressembler à certaines de ces personnes, être intégrée dans les groupes de filles pour me sentir moins seule et je serais plus jugée, on ne dirait plus rien de mal sur moi mais bon, je préfère être seule ou presque de de me rabaisser à ça franchement... Hâte de grandir ! :p
Je vous laisse donner votre avis !