Notifications

Débat • L'euthanasie...

Il y a 7 ans
 L'euthanasie

Quand un animal va mal, qu'il souffre et que c'est sans espoir, il est possible de le faire euthanasier, c'est à dire mettre fin à ses jours grâce à une injection qui va l'endormir pour lui éviter beaucoup de souffrances inutiles mais certains pays autorisent également l'euthanasie humaine. Décrire le fonctionnement de ce système est assez compliqué à cause du nombre de "variantes"... Il existe deux "sortes" de systèmes d'euthanasie, le "suicide accompagné" qui est une pratique dans laquelle le patient est impliqué, c'est à lui de s'injecter le produit selon la législation avec une équipe médicale et parfois seul ou même en dehors de l'hôpital (associations...) et l'euthanasie est faite par un médecin. Je vous laisse deux sites détaillant un peu mieux ces concepts.

https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/qu-est-ce-que-l-euthanasie-suicide-assiste-laisser-mourir_189145.html

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/euthanasie-et-suicide-assiste-quelle-est-la-difference_1308016.

Personnellement je suis pour tant que c'est réfléchi correctement. C'est à dire que différents entretiens devraient être passés avec un psychologue tout le long d'une année voir plus si besoin ou si doute du besoin ou l'envie réelle de la réalisation de cet acte tout de même conséquent ou la possibilité de soigner sous une forme que le patient accepterait.

Je pense que nous ne devons pas priver une personne de ses choix surtout si personnels mais que nous devons l'aider et l'accompagner à prendre le bon, celui qui lui sera le plus profitable sur la durée et non pas pour les trois prochains mois malgrès que je puisse comprendre que certains soient très difficiles à passer... 

Merci de respecter les opinions de tout le monde !
 Je vous laisse donner votre avis sur le sujet en commentaire.
 @Yuedan et @Yhsla 

Il y a 7 ans
Bonsoir !

Je suis de ton avis, si cela est réfléchis c'est gagnant-gagnant mais il faudrais évidemment une préparation car si cela est fait avec quelqu'un d'inconscient c'est bête...

Cordialement, Snogy
Il y a 7 ans
Voilà exactement !
Il y a 7 ans
Tu es perspicace @-onlylyonn-
Il y a 7 ans
Chaque personne est libre de partir sans souffrance dans les conditions qu'il souhaite, si c'est son choix alors cela n'est pas dérangeant car c'est une décision personnelle. 
Il y a 7 ans
Je suis totalement contre car le droit de mourir implique le devoir de tuer.

Le soi-disant "droit de mourir" (du patient) implique le devoir de tuer (pour le médecin) donc cela ne serait pas en cohérence avec le serment de l’Hippocrate que le médecin doit à tout prix respecter qui dit :
"Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité[...] J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité[...]Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera[...]Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément[...]Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.".

Qui a été créé au VIe siècles et revu par l'ordre des médecins en 2012.
Il y a 7 ans
Bonjour,

Pour mon humble avis, l'euthanasie reste un choix personnel et ne devrait pas être interdit.
Certaines personnes devraient avoir la possibilité d'avoir une fin de vie dont convenable, surtout en cas de maladie(s), ce qui limiterait l'acharnement thérapeutique. 
Il y a 7 ans
Tu es très gentille @satanas
Il y a 7 ans
Je suis totalement d'accord avec toi, il faut que la personne soit sûr de ses choix, qu'elle aille parler à une psychologue. On ne peut pas obliger quelqu'un à rester en vie si elle souffre est que son seul souhait et de partir !

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.