Notifications

Débat - La planète

1 2
Il y a 7 ans
Hello, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
J'aimerais donc savoir votre avis.

Question
: pensez-vous que la planète va survivre longtemps?

Beaucoup d'océans sont remplis de déchets (pollution de l'eau)  : 

images?q=tbn:ANd9GcTU-iUEAECtZl-MalOWfQxIGR9TL8ShojJUYG7ItC1gaesShKje

Mais encore, en une seule journée, onze milliards de tonnes de glace ont fondu au Groenland : 

images?q=tbn:ANd9GcSwkaEgRs2mHbl9vXb966or9YHZImrzF0c-jnjHJnGtZ2oWIqa-

Et pour finir, la pollution de l'air : 

vue-de-paris-lors-d-un-episode-de-pollution-aux-particules-le-18-mars-2015_5305189.jpg

Et j'en passe !

Il y a 7 ans
Non, c'est la fin pour la planète malheureusement si personne réagit vite et très fort, ce qui est difficile à faire... 
Il y a 7 ans
Comme disait l'un de mes profs,tout le monde s'inquiète du devenir de la planète mais personne ne pense véritablement à l'extinction de l'espèce humaine.

(mais tu as raison,la planète risque peut-être de ne pas survivre longtemps).
Il y a 7 ans
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est honteux !
Il y a 7 ans
Je pense que la Terre ne sera plus vert & bleu si les Hommes (avec un grand H) continue dans ce schéma là
Il y a 7 ans
Je ne pourrai pas te dire, mais bon
Il y a 7 ans
La nature est magnifique, mais profitons de la planète jusqu'à son dernier souffle.
Arrêtez de vous laisser laver le cerveau par des écolos (qui ne le sont souvent pas vraiment, loin de là) qui veulent vous faire culpabiliser !
Il y a 7 ans
Tout le monde dit que c'est honteux etc.. Mais pourquoi vous n'agissez pas ? Si vous tenez à cette planète, faites en sorte de la garder
Il y a 7 ans
C'est pas nous particulièrement, c'est tout le monde. C'est les 8 milliards de personnes sur terre, nous sommes trop. Le problème c'est aussi les usines, les voitures...
Il y a 7 ans
Le réchauffement climatique aussi
Il y a 7 ans
Il faut mener + de missions de depolluage
Perso dans mon village on en fait presque tout le week-end
Mais pendant que la planète est magnifique profitons-en pour découvrir c'est merveille ....

Il y a 7 ans
-le langage familier n’est pas toléré- d'himalaya 
Il y a 7 ans
Même si la vie n'est plus possible sur Terre (j'en doute car il y'a des espèces de vie très coriace) la planête survrira et la nature reprendra ses droits. Par contre, je suis pas sur que l'homme survive à elle-même encore longtemps.

Une étude de National Géographic dit que 3/4 de l'humanité risque de mourir dû à des vagues de chaleur, d'ici 2100. Regardez l'article

Enjoy !
Il y a 7 ans
c'est pas la planète qui vas disparaitre, c'est nous
Il y a 7 ans
Je ne pense pas que la planète nous avons 18 mois pour la sauver, je pense que nous sommes déjà en alerte rouge. Il faut simplement penser aux conséquences, nos enfants, nos familles. Après, peut-être que nous arriverons à la sauvées qui sait ? Mais ça risque d'être compliquée..

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.