Notifications

Débat • L'expérimentation médicale

1 2 3
Il y a 6 ans
Mais les animaux souffrent déjà beaucoup a cause des humains (pas forcément des expérimentation) on pourrais peut-être attendre quelques année car beaucoup d'animaux sont en voie d'extinction
Il y a 6 ans
Qu'est-ce que tu proposes………
Il y a 6 ans
Contre.

Et voici la réponse pour les personnes qui se disent pour car "aucune autre alternative" :
Les expériences sur les animaux sont cruelles, cher, et mènent à des résultats faussés qui sont généralement inapplicables aux humains.

Méthodes non-animale :
- Cellules et tissus humains (méthode in vitro),
- Techniques avancées de modélisation par ordinateur (méthode in silico)
- Études à l’aide de sujets humains volontaires.

Ces méthodes ne sont pas parasitées par les différences entre espèces qui rend les expériences réalisées sur les animaux difficiles ou impossibles à transposer aux humains. A savoir aussi qu'elles sont généralement plus rapides et moins coûteuses.

Pour répondre à @Temperance également qui pense que c'est obligatoire :
En France, les expériences réalisées sur les animaux sont interdites si d’autres méthodologies sont possibles selon le Décret n° 2013-118 du 1er février 2013 relatif à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et la Directive européenne 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques.
Dont vous trouverez les liens en cliquant ci-dessus.

Avant de se dire pour ou contre, on se renseigne. Et si vous êtes toujours pour après mon post, c'est que vous êtes juste insensible à la condition animale.

Merci de m'avoir lu et de vous être informé.
Il y a 6 ans
@Anatomy

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avais aucune autre alternative possible, je disais ça en titre de comparaison avec l’expérimentation sur les humains comme l’autre proposait……
Il y a 6 ans
@Xmote. 

Ouvres ne serais-ce qu'un livre de SVT et tu comprendras vite l'aberration que tu viens de dire… 

@Anatomy

Je vois maintenant ton raisonnement, quitte à faire de la recherche autant faire joue joue avec l'espèce humaine et au passage violer je ne sais combien de lois tout en brisant la morale parce qu'il faut pas toucher aux animaux. L'expérimentation sur des sujets humains est très très encadrée et nécessite autant de temps et d'argents que sur un sujet animal donc dans le pire des cas ça revient au même. 

(Art 16-4 du Code Civil relatif à l'intégrité de l'espèce humaine; https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031930521/2016-01-28
                                                Je te renvois plus généralement au code de la santé publique toi qui aime citer la loi bizarrement tu as louché devant celui-là…)

je te donne aussi ça: https://urlz.fr/e0sY pour que tu puisses je l'espère comprendre la complexité de la recherche Humaine. En sachant que si les alternatives que tu cites étaient si concluantes les animaux ne seraient plus utilisés depuis longtemps, animaux "communs" j'entend comme les souries poissons etc n'étant pas classés en voies de disparition. 
Sans parler des essais pharmaceutiques, Les viscères de souries, rats et autres sont utilisées par les étudiants en chirurgie pour qu'ils puissent ce rapprocher au plus près des difficultés d'une intervention en pédiatrie, notamment chez les prématurés, mais bon tu préfères qu'un étudiant novice joue à bob le bricoleur sur de vrais patients donc bon…

Pour conclure: si tu es vraiment contre la recherche sur les animaux, dans ce cas suis ta logique jusqu'au bout et ne prend plus aucun médicaments, tu iras te frotter le ventre contre le dos d'un rat ou d'un singe la prochaine fois que tu as ton cycle… ne prend plus aucun produit d'hygiène ou cosmétique aussi. 
Ou arrêtes ton hypocrisie. 
Il y a 6 ans
@bansky je t'ai pas sonné, je suis pas débile mais j'en ai marre que les expérimentations soient toujours faites sur les animaux c mon avis alors tg je t'ai pas demandé de me faire la morale j'ai le droit d'avoir mon avis un point c'est tout et si ça te plais pas ben tu te tais 
Il y a 6 ans
@Banksy  Le problème c'est que tu réponds totalement à côté.

"quitte à faire de la recherche autant faire joue joue avec l'espèce humaine et au passage violer je ne sais combien de lois tout en brisant la morale parce qu'il faut pas toucher aux animaux."
Je parle de recherche sur cellules et tissus humains et de techniques avancées de modélisation par ordinateur et tout ce que tu retiens c'est les tests sur les humains ?
Je le cite parce que, c'est effectivement, une méthode non-animale et que mon post était à but informatif. Je ne vois pas en quoi c'est violer des lois et briser la morale à partir du moment où ce sont des humains volontaires ???
C'est déjà le cas avec les essais cliniques hein.

C'est vrai qu'entre opérer une souris et un prématuré, c'est extrêmement similaire. Aucun doute qu'un étudiant en médecine saura pratiquer la même intervention de la même manière sur ces deux espèces, oh wait... Il y a des reproductions qui sont plus fidèle qu'une souris et qui ne font de mal à personne.
"tu préfères qu'un étudiant novice joue à bob le bricoleur sur de vrais patients donc bon"
Je n'ai jamais dis ça, mais il me semble que tu aimes bien comprendre ce qui t'arrange.

"si tu es vraiment contre la recherche sur les animaux, dans ce cas suis ta logique jusqu'au bout et ne prend plus aucun médicaments, tu iras te frotter le ventre contre le dos d'un rat ou d'un singe la prochaine fois que tu as ton cycle… ne prend plus aucun produit d'hygiène ou cosmétique aussi.
Ou arrêtes ton hypocrisie."

Ça aussi c'est très drôle alors que tu ne me connais absolument pas. Puisque effectivement, je fais très attention à ce que les médicaments que j'ingère ne soit pas issu de l'expérimentation animale, de même que mes produits d'hygiène et de cosmétique. Donc comme quoi, pas si hypocrite que ça.
Il y a 6 ans
@Anatomy

Ne me reproche pas d'être sélectif sur les mots alors que tu l'es tout autant…

"Je parle de recherche sur cellules et tissus humains et de techniques avancées de modélisation par ordinateur et tout ce que tu retiens c'est les tests sur les humains ?
Je le cite parce que, c'est effectivement, un autre méthode. Je ne vois pas en quoi c'est violer des lois et briser la morale à partir du moment où ce sont des humains volontaires ???
C'est déjà le cas avec les essais cliniques hein
".

Si tu avais fait l'efforts de lire ce que j'ai marqué, tu verrais que j'ai répondu à ça, mais comme pour les codes tu as encore louché…: En sachant que si les alternatives que tu cites étaient si concluantes les animaux ne seraient plus utilisés depuis longtemps, animaux "communs" j'entend comme les souris poissons etc n'étant pas classés en voies de disparition. 
Que tu rajoutes le terme cellule ou tissus, ça reste un composant de l'humain ma grande… avec des restrictions beaucoup plus complexes que pour le sujet animal et surtout soumis aux flux de volontaires raison pour là quelle le modèle animal est plus utilisé que l'Homme.

"C'est vrai qu'entre opérer une souris et un prématuré, c'est extrêmement similaire. Aucun doute qu'un étudiant en médecine saura pratiquer la même intervention de la même manière sur ces deux espèces, oh wait... Il y a des reproductions qui sont plus fidèle qu'une souris et qui ne font de mal à personne".

Encore une fois, les modèles médicaux restent assez factices et leur aspect reste encore trop éloigné du tissus humain sinon les animaux ne seraient plus là et les chirurgiens n'auraient pas à découper des morts pour s'entrainer. Tu as visiblement beaucoup séchée les cours d'SVT pour ne pas voir la similitude entre des viscères humaines et celles d'un rat ou d'autres… je ne suis pas là pour rattraper tes carences de toute façon. Et oui un chirurgien applique les même protocoles, avec une marge de manœuvre propre à chaque patient, seule véritable variante les tissus sur le quel il travail. Certaines recherches ne peuvent être appliquées à l'Homme de part leur finalité (recherche sur les embryons) je te renvois encore au code civil et à la bioéthique, je te renvois aussi aux codes concernant les conditions et les protocoles d'usage des animaux en laboratoire.

Pour conclure, j'attend tes preuves avérées concernant la pseudo inefficacité des recherches sur les animaux, alors que la communauté scientifique reste en majorité d'accord sur l'usage des animaux…

Répondre au sujet

1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.