Notifications

Débat • L'expérimentation médicale

1 2 3
Il y a 7 ans
@Aasics En effet malheureusement, mais ces expérimentations peuvent sauver des vies et faire avancer la science.
Il y a 7 ans
@Sayphase je parle des humains. Et c'est de l'humour
Il y a 7 ans
Il y aurait aucun intérêt à ça je serais contre mais en l’occurrence ces tests il faut bien les faire sur quelqu'un mais pourquoi pas proposer aux gens condamnés à mort par exemple de servir à ça pour limiter ?

Et par exemple si le test fonctionne et qu'il en meurt pas il est plus condamné à mort mais prison à vie ?
Il y a 7 ans
Bah je suis pour étant donnée que si on expérimente pas sa sur les animaux, on ne peut pas savoir si il y aura un effet dévastateur ou non ça semble logique.
Il y a 7 ans
@Yhsla C'est pas bête comme raisonnement mais déjà en France plus personne n'est condamné à mort et je crois que c'est interdit de faire des expériences sur des humains
Il y a 6 ans
Pour ma part:

L'objectif de la recherche sur les animaux est non seulement de trouver de nouveaux traitements, mais aussi d'éviter de graves erreurs chez l'Homme. L'exemple type qu'on peut prendre c'est en chirurgie, "jamais la première fois sur un patient" les étudiants s'exercent donc sur des corps humains, ou des animaux pour effectuer des prélèvements, des sutures etc (suture sur des corps de souries pour l'aspect très technique des sutures en pédiatrie ou sur des tissus délicats ou difficiles d'accès par exemple). Sous prétexte que c'est "immorale" de découper des corps humains ou animal pour l'enseignement on devrait mettre des patients en danger ?
Pour les médicaments c'est pareils, c'est grâce à l'expérimentation animal que les médicaments que vous prenez ne vous tue pas, pourvus que vous sachiez les utiliser correctement…

"Notons que, pour tout projet scientifique, le nombre d’animaux utilisés doit être limité à un minimum et statistiquement justifié auprès du comité d’éthique avant d’être autorisé"

Cela prouve bien que ces "massacres" ne sont pas totalement dénués de restrictions, lutter contre certaines dérives est légitime, l'expérimentation sur les singes reste aussi moralement discutable du faite que certaines espèces sont en voie de disparition, le reste pour moi est hypocrite…

@Lofn

Oui l'eugénisme, et l'expérimentation sur les embryons humains sont très très encadrés et sur certains sujets purement et simplement interdits ça relève du crime contre l'Humanité, n'importe quel pro de santé à des cours sur le sujet. 
Il y a 6 ans
Premièrement, c'est super que tu aies pris le temps de présenter le débat de cette manière
Secondo, c'est un sujet compliqué à trancher
D'une part, il est "naturel", en tant qu'humain, que nous nous préoccupions prioritairement de nous, de la prospérité de notre race au détriment de la race animale ; égoïste mais instinctif.
D'autre part, c'est tout aussi normal de se questionner sur l'exploitation animale et ses conséquences sur le long terme 
Je t'avouerai que les chiffres m'ont un peu étonnés, je me doutais bien qu'on les utilisait excessivement, mais bon
La seule solution qui me vient en tête ( et ça concerne plus vastement tout ce qu'entreprend l'Homme ) est de MINIMISER le nombre de sujets expérimentaux

Il n'existe pas de solutions miracles à l'heure actuelle, ce problème va forcément nous échapper à un moment ou à un autre ; on ne peut que le retarder. 

Malheureusement, l'humain se doit d'être constamment dans le progrès, peut importe sa tournure ; et sans eux, nous n'y accéderont pas 
Ca serait contraire à l'éthique de les substituer par des humains et je suis catégoriquement d'accord là-dessus!
Par contre, j'envisage - ou plutôt j'espère de tout coeur - que ce nombre diminuera au fil du temps 
Le fait qu'on sensibilise de + en + les gens sur la cause animale n'est pas anodin
Certaines marques de cosmétiques par exemple se veganisent tandis la clientèle s'attache de + en + à ce genre de valeur
Je trouve ça dommage d'en arriver là, à l'heure d'aujourd'hui je dirai même que nous sommes dépendants des animaux et qu'il serait suicidaire de les conduire à l'extinction
Et toi, tu as d'autres solutions à proposer ? @lofn
Il y a 6 ans
contre
Il y a 6 ans
L'expérimentation sur les animaux est indispensable
Il y a 6 ans
Contre complétemebt contre , ça ne sert a rien de faire des expérimentations sur des animaux qui n'ont rien demandé en plus ça peut être différent ce qui se passe avec les animaux et ce qui se passe avec les humains ...

Il y a 6 ans
@Xmote. 

T'as arrêtée l'école trop tôt toi…
Il y a 6 ans
@Banksy je nai pas encore arrêté l'école donc tg et je t'ai pas demandé ton avis d'ou tu me dis ça c'est mon avis point. Si ça te plais pas t pas obligé de commenter 
Il y a 6 ans
@Xmote. Faut éviter de dormir en cours quand même………
Il y a 6 ans
@Temperance oui je sais que les Hommes sont aussi des animaux mais ça ne justifie pas qu'on fasses des expérimentations sur eux  car,oui les animaix sont comme nous  mais peut peut-être qu'il y as des différences entre nous et les animaux qu'on as pas encore trouvées 
Il y a 6 ans
Les essais médicaux sur les animaux sont obligatoires, c'est une obligation internationale qui date du code de Nuremberg de 1947, essayez de refaire passer ça sur des humains dans un monde où la bien-pensance règne………

Répondre au sujet

1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.