"Les journalistes salissent l’islam sont amateurs comme Pascal Praud / Ça mérite une balle dans le cervelet / Le canon au fond de la bouche / J’suis musulman et fier de l’être / On va jamais m’traîner dans la boue."
Je ne suis pas certain de comprendre les paroles mais, effectivement, elles sont assez violentes.
"Les journalistes salissent l’islam sont amateurs comme Pascal Praud"
En tout cas, il met au même niveau le journaliste Pascal Praud et les journalistes qui salissent l'Islam sans dire clairement si Pascal Praud est un journaliste salit ou non l'Islam.
Je pense qu'il n'a pas évoqué son nom par hasard, ce serait bien d'en connaître les raisons. D'ailleurs, il est journaliste, et il parle des "journalistes qui salissent l'Islam". Pourquoi a-t-il mis au même niveau ce journaliste en particulier avec ceux qui salissent l'Islam ? Ça peut être dégradant pour lui s'il l'estime ainsi. Sans suivre personnellement ses émissions, ce serait également légitime de savoir si Pascal Praud parle souvent d'Islam pour se faire une idée des chances que Sneazy l'a ou pas menacé.
Sneazy a voulu dire quoi ? Il ne précise pas si tous les amateurs salissent l'Islam. Il y a un aléa qui permet d'affirmer qu'il l'a bien menacé de mort et en même temps d'affirmer le contraire.
Je pense qu'en résolvant cette question, on pourra déterminer si oui ou non Pascal Praud est menacé de mort dans la chanson.
En outre, il a malgré tout menacé de mort ceux qui salissent l'Islam, même sans les nommer précisément. Je ne sais pas si c'est répréhensible mais je rappelle malgré tout le droit à l'insulte de la religion - on a le droit de critiquer, d'insulter, de salir une religion tant que ce sont pas les personnes croyantes qui le sont directement (sans l'intermédiaire de la religion).
En définitif, je ne sais pas s'il a menacé de mort Pascal Praud mais si c'est le cas, c'est mal. Il n'est pas normal d'agir ainsi. En revanche, il est certain qu'il a menacé les gens qui salissent l'Islam de mort. ?