Comme certains auront pu le lire ce matin sur leur fil d'actualité, l'acteur Chadwick Boseman est mort d'un cancer à l'âge de 42 ans. Ce dernier est notamment connu pour avoir incarné la Panthère Noir dans la franchise Marvel. Une suite était prévu et l'acteur était également en lisse pour devenir probablement le prochain James Bond. Une fin tragique pour un bon acteur mort trop jeune.
Voici 5 films à voir ou revoir avec Chadwick Boseman, pour en apprendre plus sur un acteur trop méconnus à mon goût.
Black Panther : Forcément, il faut commencer par là, sans doute le rôle qui l'a rendu le plus populaire. Sortie en 2018, Black Panther se place en égérie d'une période ou la culture afro-américaine prend un essor cinématographique. Il faut donner plus de place aux acteurs, réalisateurs, scénaristes de couleurs et le message est aussi passé avec Marvel. Succès commercial c'est aussi un film à l'esthétique très léché qui offre un véritable univers à part entière pour présenter des personnages qui à l'avenir, seront malheureusement mal exploité à cause d'une grosse carte de films de la franchise et désormais la mort de l'acteur principal.
42 : Biopic sur la vie de Jackie Robinson, premier joueur afro-américain a avoir progressé dans la Major League de Baseball US. Un film porté par l'acteur et réalisé par Brian Helgeland qui signe un succès fort au cinéma grâce à une adaptation sincère et à un casting 5 étoiles comportant Chadwick Boseman et Harrison Ford . C'est le film qui a dévoilé l'acteur aux yeux du monde et qui lui vaudra d'ailleurs d'être choisis pour le film dont je m'apprête à vous parler
Get on Up : Encore un biopic mais sur James Brown, écrit et réalisé par Tate Taylor connu pour "La Couleur des Sentiments" (excellent au passage, un magnifique film à voir), l'adaptation du livre "La fille du Train" et "Ma". Accompagné par Octavia Spencer (grand second couteau du cinéma hollywoodien), ils performent une impression touchante et magnifique qui vaut le détour.
Message From The King : Un film de Fabrice Du Welz dont voici le synopsis - Chauffeur de taxi à Cape Town, en Afrique du Sud, Jacob King débarque à Los Angeles car il n'a plus de nouvelle de sa petite soeur Bianca qui s'y était installée. Malheureusement, il arrive trop tard et c'est à la morgue qu'il la retrouve, horriblement défigurée. Jacob se lance à la recherche de ses meurtriers.
Da 5 Blood : De Spike Lee, un film qui, tout comme l'acteur et le réalisateur est encore très engagé, drame social sur le retour de 5 vétérans afro-américains au vietman à la recherche de leur chef d'unité. Récemment en salle, il n'a pas eu les honneurs qu'il méritait à cause du Covid-19 et a directement atteint la case "Netflix". A découvrir si vous êtes un(e) abonné(e) de la brand rouge.