"Moins moins moins oui fin les gens savent pas rp aussi...''
J'aimerais bien te voir RP, toi qui critiques les rôlistes, et quand je parle de RP, bien évidemment je te parle d'un personnage créé, avec un background, une personnalité ect...
''Je pense que y'a une flemme de la part des joueurs aussi, mais l'un dans l'autre je pense qu'il y a également un problème dans la notion de "c kwa le airpé". Si ça s'arrête seulement aux rétros, c'est une mauvaise définition.''
Il n'y a pas de flemme, c'est juste que les modérateurs, ont ''bloqué'' sur le RP, et ils ont bannis la plupart des joueurs, ce qui anéantit par la même occasion des RPG.
Pour ce qui est de l'apprentissage du RolePlay, je pense que tous les joueurs de l'hôtel ont déjà entendu parler du RP, avec GTA, GMOD.. Mais ici ils trouvent ça cringe.
Ça donne des joueurs qui ne veulent pas apprendre, pas s'intéresser à cette pratique, donc il y a de moins en moins de nouveaux, en y comptant le départ des anciens = Plus de RP.
''Le RP n'est pas mort du tout c'est juste les gens qui sont devenus paresseux de se servir de leur petit cerveau et d'inventer une fucking histoire.''
Facile à dire ! Imaginons que tout le monde s'invente une ''histoire'' (ce qui est vaste, soit dit en passant), qu'est-ce que on fait après ? Sans RPG, sans rien.
Imaginons ensuite, qu'un joueur ouvre un RPG, il va se faire critiquer, il y aura presque aucun rôlistes.. Son RPG va couler en deux, deux.