Qui se rapelle de toute cette ambiance incroyable qu'apportait les RPGs et RPKs qui était (et qui l'est toujours) un des divertissement les plus sous-coûté du magnifique rétro qu'est HabboCity. Entre les RPK Mafias, organisations criminelle ou encore les RPG Politique (tel que les NOW ou les USA bien avant) ainsi que les RPG Poudlard qui animaient le rétro bien plus que les gens pouvaient penser.
Mes amis je pense que le/les problèmes sont bien plus profond que un simple fait que les gens grandissent et se tournaient vers les études ( car ils avaient des gens qui étaient à la fac et ça les empêchaient pas du tout de RP). Je pense tout d'abord à la différence entre les générations qui est clairement flagrante... ceux qui ont "prit notre place" ne trouve plus intérêt à vouloir vivre des expériences enrichissantes niveau culture et cela est un fait, le manque de passion et de motivation due à un mouvement qui semble totalement ne pas du tout vouloir s'enrichir culturellement et donc ne pas faire un effort et surtout avoir de la patience car avouons-le les projets RP peuvent prendre des mois et ça demande de la patience, hors ces derniers veulent des résultats rapide sans même avoir faire l'effort.
Puis le fait que beaucoup trop de RPK/RPG se sont presque totalement tourné vers Discord ou autre pour faire fonctionner leurs projets, je suis désolé mais on ne peut pas espérer attirer des membres si la majorité du temps on est même pas dans la plateforme de jeu c'est juste incompatible c'est ce qui a rendu plus difficile l'accès aux RPK/RPG par manque de contact directe et d'information, j'ai pour ma part joué au RP Politique bien avant l'arrivée des serveurs Discords et ça marchait très bien, de même pour les autres RPG tel que Poudlard, RP Mode RP Judiciaire, ou encore les RPK tel que Crimson Blood, Rosa Nera etc... ils ont réussi parce-que ils étaient au contact et partagaient leurs expériences avec des gens passionnés et élément TRÈS IMPORTANT... le leadership, personne capable de pouvoir influencé et faire en sorte qu'on les suivent.
Enfin et surtout le manque d'investissement flagrant de la part des responsables d'HabboCity malgré les rappels des joueurs, de mon expérience (surtout au RP Politique) l'investissement dans le RP de la part des responsables de City entre 2016 et 2020 a presque même pas progressé toujours la même chose, aucun système pour au moins essayé de faire en sorte que le RP soit connu par beaucoup de joueurs du rétro, ce qui a conduit au fait que le RP est difficilement accessible par manque d'information et de soutiens sur ce dernier.
Est-ce-que un retour de cette animosité est possible ?
Pour ma part si et seulement les problèmes que je viens d 'expliqué ne sont pas régler, c'est bien évidemment seulement mon avis j'ai pu oublier pleins de facteurs de cause voir même avoir tort, en tout cas je m'appui surtout sur mon expérience.