Notifications

La surconsommation

1 2
Il y a 4 ans

Que pensez vous des achats non nécessaire par le biais de certain magasin ? Du style Action qui nous font croire que les prix sont attractif (ils le sot grâce aux grossistes) et que nous avons besoin de plusieurs choses se trouvant dans leur magasin ; Shein qui propose des prix très attractif (en hausse d'ailleurs), visé par le fast fashion. 

Personnellement, oui j'achète aussi là-bas tout en sachant que c'est mauvais pour la planète. Des solutions pour y remédier ?

Il y a 4 ans

jsp frère

Il y a 4 ans

Tout est mauvais pr la planete

Il y a 4 ans

n'achète plus

Il y a 4 ans

Comme les gens qui mettent le verre dans la poubelle de maison, ils detruisent la planète, faudrait faire attention car ca ne prend que quelques minutes.

Il y a 4 ans

@weirda triste réalité :/

@mickey Pfff plus facile à dire qu'à faire !

Il y a 4 ans

@T1NT1N Je suis d'accord avec toi ! Les poubelles vertes sont disponibles en mairie pour que tout le monde ait accès au recyclage ? C'est simple et rapide, des petits gestes faciles à adopter

Il y a 4 ans

Achèter des vêtements de marque plus clean et si trop chers, de seconde main
Pour ce qui est de Action & co c'est cool, mais si tu sais pas résister, t'y vas avec du liquide seulement, comme ca tu peux pas dépasser ton budget et acheter n'importe quoi

Il y a 4 ans

@naginiv2 j'achète du seconde main, c'est cool tout ce qui est Recyclerie, ressourcerie ou même emmaus ! Je vais tester cette astuce demain. J'y vais avec 5€ et pas + ;)

Il y a 4 ans

Il faut arrêter ce système capitaliste, et ainsi planifier l'économie afin de mettre des règles qualitatives et des règles en faveur de la protection de l'environnement. A bon entendeur, salut

Il y a 4 ans

@pacte chacun fait comme il veut ^^ Certain aime gérer leur budget en achetant peu chère et d'occasion ! ?

Il y a 4 ans

tarrete

Il y a 4 ans

@bellamy "j'y vais avec 5€ pas +"... Mais pourquoi ne pas arrêter tout simplement d'y aller puisque tu reconnais toi-même qu'Action te refourgue juste des daubes inutiles ? Genre c'est si difficile pour toi de ne pas y aller du tout et de ne pas bouger ton cul jusqu'au magasin pour acheter ? T'es vraiment accro à ce point-là ? ?

Il y a 4 ans

Moi j'achète du Lacoste et j'en suis fier

Il y a 4 ans

moi j'aime polluer 

Répondre au sujet

1 2

Ce sujet est actuellement fermé