Avant tout ça j'ai bien envie de donner mon avis sur l'annonce de Gabriel Attal. La lever du masque dans les lieux soumis au pass vaccinal.
Alors avant tout ça j'ai vu que le masque ne serait plus obligatoire a l'extérieur, dans la cour de récréation. Tous les haut responsables disait "on va dans le bon sens faut continuer" non on va dans le mur mes chers amis. La vérité c'est que tout ça n'a plus de cohérence, on est sur une manifestation qui n'a plus de cohérence....
Alors attendez, concernant l'annonce de Gabriel Attal il dit : "La situation commence à se détendre donc nous espérons enlever le pass vaccinal pour mars , avril". Alors moi je trouve ca extraordinaire cet argument, donc la situation à l'hôpital commence à se détendre? On a + de patients en soins critique que l'année dernière à la même date environ 1000 de +. On a 3700 patiens etquelques cette année, on en avait 2500 l'année dernière au moment ou il n'y avait 0 personne vacciné, (je parle en Janvier). Je trouve ça extraordinaire qu'on me dise que c'est mieux ? C'est mieux que quoi??? Donc après il y a un point intéressant qu'il a dit : " La situation va se normaliser à l'hôpital " c'est-à-dire donc qu'on va continuer a avoir 88% de taux d'occupation en réanimation totue l'année. Donc y'a quoi qui va changer? Puisque actuellement on est a 80 et quelques % de taux d'occupation des lits de soins critiques mais toute l'année, tous les ans, o nest a 88% de taux d'occupations. Il faut savoir que le seuil de sécurité fixé par la société française d'anesthésie et de réanimation est de 80%. Donc on est au-delà du seuil de sécurité TOUT LE TEMPS. Alors on va pouvoir revenir à une situation normal dit Gabriel Attal, donc une situation dans laquelle 85% des practiciens hospitaliers en soins critique ne sont pas remplacés. On va vachement pouvoir revenir à une situation normal ! En gros on va arrivé dans une situation bordélique mais ca c'est rassurant :)