Ma position au sujet de Benjamin est nuancée. Tout le monde sait que je défends ce qu'on appelle communément le droit au blasphème. Cependant, son action me laisse pour le moins songeuse.
Benjamin a envie de buzz et. Je pense qu'il a été maladroit dans son action et il n'a pas suffisant pris en considération les retombées. Il est jeune et il ne mérite pas, malgré ce qu'il a fait, toute la haine qu'il a reçu. Beaucoup de religieux sur TikTok ont d'ailleurs réagit et prônent l'apaisement. Quand je vois son contenu, j'ignore.
Apparemment, il continue dans cette voie et ne cherche pas l'apaisement. Ce qui est dommage pour lui, ce n'est pas non plus facile au vu des messages qu'il reçoit.
Il y a quand même une responsabilité à avoir quand on commet un blasphème de son gré. Quelle fin ? Pourquoi fait-il cela ? Il marque sa proximité avec la communauté LGBT dans ses vidéos, peut-être qu'il a voulu partager un message politique ? Tout le monde sait que le religieux s'oppose historiquement fortement aux personnes LGBT et c'est récurrent de voir des personnes LGBT pour marquer leur opposition à la haine. S'il tient tête en ne s'excusant pas, c'est bien que le thème lui est chair et il devrait verbaliser sa pensée
Il devrait argumenter et dire ce qu'il pense, il ne fera pas l'unanimité mais il passera moins pour pour un idiot qu'il ne l'est aujourd'hui