Avant de débattre sur la majorité, je pense qu il faut se demander ce qu'elle nous apporte en france...
-Le droit de conduire (si on a le permis)
- le droit d acheter et consomer alcool et cigarette
- le droit de vote et d'ainsi exprimer ses envies politiques
- le droit a l'administration francaise j'entend par la toutes les demarches impots, banques etc (un pur plaisir ^^)
-le droit d etre jugé responsable et donc si crime d'etre reconnu entierement couplable
- le droit d agir seul.
- le droit d aller en boite de nuit (grr)
...
Maintenant somme nous mature a 18ans ? cela depend des gens ...
Je pense que la majorité a 21 ans serait un bon point car de nombreux jeune de 18 ans se retrouve lancé dans la vie active sans avoir été aidé.. une aide des 18ans au 21ans serait agreable car a l ecole on apprend pas a gerer un appartement, un budget, une vie professionnel...
Je pense que a 18 ans il faudrait commencer a attribuer des droits et en donner la totalité a 21ans. Une entrée en douceur dans la vie d adulte !
Par exemple a 18ans passer son permis est devenu presque indispensable pour certains jeunes car vivant a la campagne le bus scolaire n'etait plus une option..
mais voter alors qu'on est au courant de peu de chose a 18ans car on s'interresse pas forcement a la politique est une tache difficile...