Bonsoir @Azock,
Je suis la personne derrière ce compte TikTok, et avant de te répondre je te remercie pour l'avis constructif que tu apportes. Ce projet est un projet participatif, alors n'hésite pas à rejoindre le serveur Discord dédié à la création de contenus pour compte TikTok, il est fait pour ça ! (https://discord.gg/H5YmkwD3f3).
Tout d'abord, concernant la simplicité du build, il y a plusieurs raisons à cela :
- Premièrement, la raison la plus simple : je ne suis pas le meilleur constructeur qu'HabboCity ait connu ;
- Deuxièmement, raison plus technique : il est nécessaire d'avoir une construction "simple" pour pouvoir ensuite monter la vidéo (il faut faire du compositing lorsque tu vois que les mobis se posent un par un dans l'appartement) ;
- Troisièmement, qui est finalement la raison la plus importante : il est nécessaire de porter un message simple pour les personnes qui ne connaissent ni HabboCity, ni l'univers Habbo (je détaille ce point juste en dessous).
Le contenu de ce compte TikTok n'aura rien d'innovant vis-à-vis des joueur·se·s actuel·le·s d'HabboCity. En effet, d'une part, je ne fais pas partie de l'équipe de communication d'HabboCity, et je ne peux aucunement communiquer sur ce compte sur des informations qui seraient exclusives puisque je ne les ai pas. Mais d'autre part, il faut aussi connaître la stratégie qui réside derrière ce compte TikTok : j'ai affirmé depuis le début que celui-ci allait avoir pour vocation première de toucher des personnes externes à City et à tout l'univers Habbo.
On ne peut pas parler directement sur ce compte "des apparts avec des jeux de GM, des runs" comme tu le préconises, ou encore de "badges magnifiques (ou des rares) dans un appart pour glisser un mot sur l'économie présente en jeu". Pourquoi ? Tu as ici employé, probablement sans t'en rendre compte, tout un ensemble de termes spécifiques à l'univers Habbo, et plus particulièrement à City. Essaye de parler de GM, de runs, de badges ou encore de rares à une personne qui ne connaît pas Habbo... Tu vas la perdre, car cette personne n'aura aucune idée de ce dont tu parles. Ainsi, même si ça nous semble complètement acquis pour nous, utilisateur·rice·s aguerri·e·s d'HabboCity, il faut évoquer les fonctionnalités et possibilités les plus basiques qui soient sur HabboCity : poser des mobis peut te sembler tellement familier, mais cela peut être une grande découverte pour d'autres personnes.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'HabboCity regorge de créations (appartements, jeux, etc.) impressionnantes de la part de la communauté, et qu'il faudrait les mettre en avant. Mais dans un objectif stratégique qui est de vouloir toucher de nouveaux joueurs et nouvelles joueuses novices, il faut s'y prendre différemment. Des mots simples, des vidéos simples. Cette utilisation d'HabboCity, que l'on pourrait qualifier comme "avancée", doit être acquise après que les bases ait été posées.
Je comprends que cela est une rupture avec ce qui peut être vu jusqu'ici au niveau de la communication d'HabboCity. Celle-ci s'oriente en effet jusqu'ici vers un public qui maîtrise déjà l'univers Habbo, ses codes et son langage. J'assume pleinement cette rupture, ce sont des risques à prendre