Salut tout le monde, aujourd'hui j'aimerai vous parler vite fait des élections présidentielles car elles représentent la plus grande election de notre pays.
Comme vous le savez, ce sont Marine Le Pen (MLP) et Emmanuel Macron (EMAC) qui ont accédé au second tour de l'élèction, soit, deux candidats qui ne défendront pas les intérêts des personnes les plus démunies de ce pays, l'un voulant accentuer les inégalités pour tout le monde, et l'une voulant faire la même chose mais seulement pour les français et les étrangers.
Je trouve ça dommage que Mélenchon n'ai pas pu accéder à ce fameux second tours, il avait toutes ses chances, il a été premier dans les plus grandes villes de France dont PARIS QUAND MÊME!!!
Le plus remarquable pour lui restera sa performance INCROYABLE, je dirais même GOATESQUE, le mec a quand même quitté l'un des plus grand parti de france pour fonder le siens, il est passé de 10% à 19% à 22% dans les suffrages de ces trois candidatures respectives, on peut clairement dire que cet homme représente une VRAIE force politique en France, la gauche traditionnelle a disparu ( merci Hammon, Hidalgo et Taubira) mais une nouvelle, celle de JLM a connu le jour. Quoiqu'on pense de lui, Mélenchon restera un grand homme admirable de la politique française, c'est à la nouvelle génération de lutter avec ferveur comme il l'a fait toute sa vie.
Revenons sur nos deux loulous, MLP et EMAC. Je pense sincèrement que s'ils en sont là aujourd'hui c'est surtout grâce (à cause) des médias, ces derniers ont NORMALISÉ l'extrême droite et leurs idéologies xénophobes, racistes, antisémites, fin bref je ne vais pas vous faire le catalogue, vous le connaissez tout autant que moi.
Les médias ont tellement normalisé l'extrême droite que les français ont considéré "normal" qu'un candidat CONDAMNÉ pour HAINE RACIALE puisse se présenter pour les élèctions présidentielles ( je faisais réf à Zemmour, pour celles et ceux qui ne l'avaient pas encore saisis).
C'est quand même dommage qu'un pays comme la France, un pays qui a fondé la déclaration des droits de l'Homme, un pays qui a été la ligne directive de plusieurs autres en terme de liberté fondamentales, puisse changer aussi radicalement.
Je ne vais pas vous dire pour qui voter, je ne sais même pas si vous irez le faire, mais entre la peste et le choléra comme candidats peut-on toujours dire que la France ne va pas mal ?
Iah.