Mon slogan:
Ne restez pas dans le Silence, Agissez contre la Violence!
Parler, c'est se Libérer!
#TousEnsembleContreLeHarcèlement
Mon raisonnement:
Pourquoi ces phrases avec des lettres majuscules? Car pour moi, ce sont des mots-clefs autour du Harcèlement.
En effet, ne pas rester dans le "SILENCE"... le silence est souvent utilisé par les personnes harcelées, qui se mettent parfois dans leur coquille : ils se sentent donc directement concernés par ce slogan.
De plus, "AGISSEZ"... permet de faire réagir toute personne qui lit ce slogan (verbe à la 2ème pers. du pluriel = tout le monde est concerné). Agir pour aider les personnes dans la détresse face à leurs harceleurs est très important, notamment quand nous pouvons être témoin de certains actes.
"Contre la VIOLENCE"... pour faire comprendre aux personnes que toute forme de harcèlement (physique, moral, cyberharcèlement...) est une forme de violence, contrairement à ce que certains pourraient croire.
"PARLER, c'est se LIBERER"... pour inciter toute personne (les harcelés, les témoins...) à prendre la parole pour libérer toutes ces victimes. Ne pas parler peut parfois amener les personnes dans la solitude... voire à s'étouffer de celle-ci et finir par faire certains actes. Libérer est un mot fort, mais réaliste dans ces cas-là.
Globalement, mon slogan vise à toucher toutes personnes autour du harcèlement. Pour que l'on se sente tous concernés, et que l'on agisse tous, et pour le bien de tous.