Vrai question.
Vous dites pain au chocolat, chocolatine ?
Nous à Bruxellles on dit Couque au chocolat
oh mon dieu pas ce débat
pain au chocolat c'est mieux et simple !
Je fait un sondage pour avoir l'avis des joueurs de city.
Je sais que ce débat est complexe sur internet. Mais j'aimerais une réponse une bonne fois pour toute
"Une bonne fois pour toute"En france 85% diront pain au chocolat et 15% diront chocolatine environ, fin du débatCe "débat" a si peu d'intérêt ça relève du jargon de région et beaucoup de français ne disent ni l'un ni l'autrePour répondre à c_jacquot un allemand trouvera que "schokoladenbrot" est bien plus facile à dire et à retenir que "pain au chocolat", pourquoi ? Parce qu'il en a l'habitude rien de plus
chez moi on appelle ça Friand a la coulante chocolaté
ça s'appelle un PETIT PAIN !
Appellez ça comme vous voulez osefest-ce que tout le monde appelle votre mère de la même manière ??y'en a qui dise maman, d'autres chérie, tata, madame...C'est la même chose avec les pains au chocolats ou jsp quoi c'est bon
Un peu trop vieux ce débat pour ressortir ici surtout que y'a déjà des topics sur cela !
J'appelle ça le j'aime pas le chocolat donc c'est dégueulasse
Moi je dis tout simplement ta logique de la chose, dans le sens que le mot a était inventé "Un pain garnit de chocolat" fin du débat.
Ho très bien. Merci pour vos réponses enrichissantes
Chocolatine.
Peu importe comment vous l'appelez, moi je ne vois que ce sucre ajouté par dessus le produit fini.. ? comment gâcher quelque chose d'aussi bon
javoue sur la photo pq ya du sucre glace wsh ???
Ce sujet est actuellement fermé