A l’occasion de la semaine de sensibilisation qui porte sur l’univers de la médecine, je décide de vous partager une lecture sur les AVC.
Avec quelques recherches, je vais partager au mieux ces études et permettre une prévention sur ces cas.
Qu’est-ce qu’un « AVC » ?
Sa définition exacte est : Accident Vasculaire Cérébrale
Il est également appelé « attaque ». Ce genre d'accident est un dysfonctionnement au niveau du cerveau, ce phénomène arrive lorsqu’une artère est bouchée (caillots de sang) ou que celle-ci subit une rupture d’elle-même.
Les facteurs en causes…
Quels sont les signes qui permettent de reconnaître un « AVC » ?
Autres points importants …
A travers mes différentes lectures plusieurs facteurs amènent à l’apparition de cet accident, comme : le stresse, les traumatismes de la vie (chocs émotionnels…),
Dans sa généralité, les AVC concernait plutôt les personnes âgées, mais de récentes études montrent que les plus jeunes générations commencent à subir ces traumatismes. Voici en image, quelques chiffres par catégories d’où survient ces derniers :

Il faut savoir que, lorsqu’un AVC a lieu, les conséquences ne sont pas moindres et réduisent fortement les fonctions neurologiques. Quelque 130 000 cas ont été recensés en France et il a été estimé qu’un AVC aurait lieu toutes les 4 minutes !
Certains signes, peuvent parfois aider à repérer un AVC, voici les principaux signes qui apparaissent généralement sous la même forme :

Avez-vous été témoin d’une situation similaire ? Et si vous donniez votre avis sur cette dernière, ou encore nous partager vos connaissances à ce sujet ?