Hellooo ! En ce début de semaine et pour le reste des jours à venir, toute l’équipe forum se mobilise et vous convie à cette semaine spécialement dédiée à : l'Écologie et les Changements Climatiques.
Durant cet événement, vous êtes fortement conviés à partager vos connaissances et recherches sur ce thème avec nous !

Afin, de bien démarrer cet événement de sensibilisation, j’approfondis avec vous le sujet sur « l’Écologie ».

En une définition assez simple, « l’écologie » est une façon d’étudier les êtres vivants entre eux et dans leur milieu naturel, de comprendre et favoriser leur habitation de manière durable.
C’est deux éléments(êtres vivants et milieux naturels), forment ensemble ce que l’on appelle un « écosystème ».
L’écosystème et par lui en définition, la fusion durable entre des organismes et un milieu.
Pour favoriser le maintien de l’écologie et donc contribuer à la durabilité de la planète, afin des gestes simples et déjà connus de tous peuvent devenir de bonnes habitudes pratiques.
Je vous partage ci-dessous une liste de quelques actions qui peuvent être entreprisde manière individuelle :
▫️Se déplacer autrement (favoriser les moyens de transports sans rejets de gaz)
▫️ Préférer les modes de transports en commun
▫️Consommer des produits locaux
De nombreux objectifs sont énumérés pour prouver la volonté de préserver notre planète.
Ces derniers sont mises en avant par le gouvernement. Je vous invite à visiter le site officiel en lien.

Nous pouvons déjà souligner quelques efforts entrepris par les sociétés globalement et avec la réglementation émise par l’État, comme : l’utilisation des sacs recyclé qui ont remplacé les anciens sacs en plastiques, l’utilisation davantage des emballages en papiers, l’abolition par certains commerçants des tickets de caisses (cela favorise l’envoie par mail)… et pleins d’autres actions qui au fil du temps arrivent à faire leur places pour préserver au mieux la planète.
Pour finir cet article de présentation sur l’écologie je vous laisse avec deux vidéos afin de pousser la compréhension sur ce thème.
Vidéo 1 : L’Écologie en vidéo !
J’espère que ce court article vous aura plu et vous aura un peu plus éclairci sur la définition de l’écologie et poursuivra sur un échange en commentaire ou un partage de connaissances