@DresseurDeSinge Tu ne me connais pas personnellement mais tu as très justement identifié le courant de pensée auquel je m'identifie (militante féministe/LGBT anticléricale), donc je pense que ça t'a suffi pour faire des conclusions hâtives sur la manière dont je me comporte.
Il m'a paru essentiel de te reprendre au sujet de @Mohammed, car il verse dans la victimisation de façade. Bien que je sois absolument favorable au blasphème et à la critique de l'Islam, je n'ai pas tenu un seul propos, devant lui, qui puisse être considéré comme blasphématoire. Il considère que je suis islamophobe car je lui ai dit que les femmes sont égales entre elles et que les femmes musulmanes ne sont pas supérieures. En les défendant, ou en leur prêtant une voix, tu fais le jeu des intégristes musulmans qui existent sur ce rétro et dont l'objectif est de rétablir le délit de blasphème.
La communauté LGBT ne représente pas une orientation sexuelle, mais des minorités sexuelles. La transidentité, par exemple, n'est pas une orientation sexuelle, mais une identité sexuelle (je le précise dans un souci de clarté du vocabulaire). Les homosexuels qui prétendent ne pas appartenir à la communauté LGBT peuvent rejeter, s'ils veulent, le militantisme agressif de la communauté dans lequel ils ne se reconnaissent pas (je le fais aussi), mais ils font partie de cette communauté malgré eux, qu'ils le veuillent ou non. Beaucoup oublient que les droits qui sont les leurs aujourd'hui, et la visibilité qu'ils ont dorénavant en société, ont été acquis par le passé au travers d'actions militantes de la communauté LGBT. Ils ne comprennent pas qu'il n'est pas nécessaire de se désolidariser complètement de la communauté pour contester ce militantisme agressif et les dérives des LGBTQ+. De la même manière, je rejette le féminisme extrémiste et misandre sans pour autant renoncer au féminisme en lui-même car c'est ce mouvement qui m'a permis d'obtenir des droits.
Oui, la communauté LGBT souhaite réformer la société et elle l'a déjà fait. L'homosexualité a été normalisée. Donc je ne saisis pas bien l'argument, car si cette réforme n'avait pas eu lieu, alors les homosexuels ne pourraient toujours pas vivre leur sexualité en toute quiétude aujourd'hui (et il y a encore du travail à faire...)