Je te remercie @ycn pour ce sujet car je dois bien admettre également que la modération du forum laisse à désirer. On se retrouve avec des agents du forum qui ferment des sujets pour des motifs nébuleux, fondés la plupart du temps sur leur appréciation personnelle du débat, et qui censurent toute forme d'échanges au lieu d'appliquer des sanctions individuelles. Quand je vois la réponse de @Julie sous ce sujet, je me demande bien qui l'a recrutée et comment on a pu accepter de lui confier des responsabilités. Répondre de façon narquoise et ironique n'est-il pas une manière d'entraîner des réactions à chaud susceptibles de provoquer des "débordements", @Julie ?
Je pense très sincèrement que ces personnes agissent en fonction de leurs propres convictions morales et qu'elles n'ont pas à coeur de faire régner la neutralité (que leur rôle leur incombe pourtant). Dans leur esprit, parler de l'Islam et du droit au blasphème, c'est un souci car ils refusent déjà eux-mêmes d'aborder ces sujets. Nous avons utilisé la visibilité que nous offre le forum pour dénoncer un individu dangereux, avec preuves à l'appui, car les modérateurs en jeu n'agissent pas ou trop peu. Quand @Kagaho dit qu'insulter un individu à plusieurs ce n'est pas du "harcèlement" mais une "simple provocation", on comprend mieux pourquoi des joueurs comme @Mohammed, se sentent libres de m'insulter de féministe de merde ou de dire que les femmes musulmanes sont meilleures que les femmes non musulmanes. La preuve, il n'a jamais été banni et continue d'insulter quiconque le croise.
J'espère sincèrement que la modération d'Habbocity sera un jour capable de comprendre la gravité de ces actes et le danger que cela représente pour les minorités victimes de la religion (mais si nous n'avons pas le droit d'en débattre, il sera difficile de leur faire comprendre quoi que ce soit).