Notifications

? La France face à la sécheresse ?

Il y a 4 ans

WNBwOkEnX90_5k238JxUiHfOBpERGnHBqhcI5ABEvmS5yzTazRGA06BuAffPMjfCaCGLeGfMvY7imP3yGoZWpmKPdg5vMzDYyTFJ0E5vKnBa_YZF34D7rkwk8PlAWbOtqqdkKg1Vrbz7t1Np8bpAOLA

Pour celles et ceux qui suivent l’actualité, nous n’avons pas manqué de voir les nombreux articles démontrant la difficulté à laquelle faisait face la France en ce moment, avec une sécheresse historique sur le pays, en partie à cause des fortes chaleurs (caniculaires).

A titre de diffuser cette même information aux personnes ne l’ayant point aperçu, des restrictions ont été mises en place par l'État pour limiter l’usage de l’eau à chaque type d’activités.

Pour définir rapidement le sujet, nous pouvons parler de « sécheresse » lorsqu’une longue période en manque d’eau ou d’humidité est constaté. 

Je vous re-transmets ci-dessous la liste des restrictions appliquées selon le niveau d’alerte de l’endroit où vous vous situez : 

P05LpLJ7DIaC_z0C58rmIUGdBSiCJ2oltlShKIVjPeNJeDxHniRpr49_jH_sShIgImet2e21Rr2B-epJkM8KeNS3JsN7FSKSMpkeLP3gKBtr4hi5XjnsGpFTunOHDSmpxH60ujiZft-hv5jDGAeO-hY

3TxchBGgzDqYye7uqu-smd-ak9Xlope9jnN8JpS7tMm2YEpQUvFpxzRUtJmBsjW0RfJUrtDQkwactdqUwKHLUfaowzs6RjhJQ8HV_DHYghUM8DOKo_Xb5dQ_zEU9mm445RgEOYXpWAEunCVS-VSU-wYD9hO9tUJpbxXrPnmxO3ADS4RoVuKM14qHb2b-8htMQehKzaWpSEwsgd7VFijt-xKxlh9zOl2u1B-61w999y2vtQ9wMSwmVvsoIEVlzrVs2XZrz2fxy3ExSFK7hiR6-nVclrQYn-Gqs4t5PAiRIJOE-0

PyubqMQK3iS-k5e8Nf-omtwlx-lG9qcnPrKHFqE5N5JdsFtu6ouGHhNPP4GQuBjNDuXpmsJiuomrpdnomoECvoGoP4hTEnwoDpPAJxwyImbrWLLr490yKtX8Y1QjKEc5SkQiKtCLwz30k9bYd-Vj6GE

Quels sont vos ressentis par rapport à ces mesures prises ?

Que pensez-vous de manière générale de cet effet que l’on subit directement ou indirectement ?

Sources : 

▫️https://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp 

▫️https://www.inrae.fr/actualites/quest-ce-que-secheresse 

Je vous laisse réagir en commentaire et peut être apporter un « + » à cette information principale et majeure ! Douce soirée à tous ?

Cvkuymf2W4BYoXhMXxg1aCaDd0C8tUOUGo4Q66o-UJcpyr7GxnOwHV-RJrtWWsuzYKdQwj5Z-eXxtygoqPEqYOlM3nSJSu9H2PkVg9HmawrDYZmTQnUbnCRgxd0Q_sZ-Gcq2rz1rgOFp8n8GbzaY7hQ

Il y a 4 ans

Merci pour ce topic

Personnellement, je comprends l'importance de la situation et je trouve que les mesures prises sont justifiées. Nous devons tous faire des efforts.

Il y a 4 ans

@SkyReyMzV2 Avec plaisir ! Et c'est pas évident certes mais de plus en plus il s'avère que ce soit très très sérieux, rien que par exemple au niveau de l'agriculture ça devient bien compliqué ?

Il y a 4 ans

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour nous remettre en question 

Il y a 4 ans

Oui effectivement, je crois que c'est bien la première fois que l'on fait face à de telles restrictions à ce niveau 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.