L'eau potable sera encore là?
Oui. Mais va falloir y mettre le prix. Et comme il va falloir y mettre les prix,chacun (chez la classe moyenne) aura son purificateur d'eau. Ou dumoins, une marmite pour la faire bouillir (C'est d'ailleurs se qui commence à arriver avec les restrictions d'eau dans certaines villes du monde)
L'écologie aura-t-elle enfin une grosse place dans le monde ?
Elle a déjà. Je ne sais pas dans quel monde tu vies mais elle est bien présente. Simple exemple : Les marches pour le climat ne se sont pas arrêté aux portes de ton palier.
Après, l'écologie faudrais presque en faire tout un sujet mais pour résumer ma pensée:
La terre s'adapte à notre consommation (ou surconsommation. Tout dépend de la vision de chacun) Et que si un jour, elle n'a plus besoin de nous. Elle va agir dans ce sens.
On parle souvent d'écologie car on a perdu nos petites soirée au bord du feu en regardant la neige tombée par la fenêtre à Noël.
Si l'écologie nous aurais jamais toucher. On aurais jamais parler de la fonte des glace, des exode climatiques...
mais comme toutes ces choses ont un impacte sur notre vie. Qu'ils apporte une changement dans nos habitudes. Alors on s'indigne car on ne souhaite pas ce changement. Mais la nature fait se qu'elle veut. On est chez elle. Et non, l'inverse.
Se qui ne changera pas c'est que l'Homme ne veut pas perdre ces privilèges. Donc il se préoccupe juste de son confort et de son entourage sans regarder au delà de sa fenêtre. Alors. Ouvrons nos volets et prennons le temps d'admirer le monde qui nous entoure. Tant qu'on peut encore
N'hésitez pas à m'appeler si vous voulez que je mette de la joie dans vos sujets