Notifications

[DÉBAT] • Doit-on mettre une limite de temps de jeu

1 2
Il y a 4 ans

@Abysse c'est pas une excuse les vacances pour les animateur hein.

Suffit de renforcer l'équipe pendant les congés...

Car oui se sont les vacances pour certains mais pas tout le monde. Pendant l'année scolaire, certains peuvent moins jouer et donc aurais sûrement aimer pouvoir jouer sur leur congés

Il y a 4 ans

@Niko bah après ils vont pas ramener leur ordinateur juste pour animer alors qu'ils sont en vacances ? ?

Et si personne ne postule Tormenta ne peut pas renforcer l'équipe par magie

Il y a 4 ans

Ce qui rend "accro" à City pour ma part c'est pas forcément le temps de connexion, y mettre une limite changerait rien pour moi étant donné que je me connecte pas énormément. Le plus gros point qui fait que je reste et que je peux pas m'empêcher de passer une semaine sans ouvrir le jeu c'est le système économique. Beaucoup de nouveaux badges et items sortent chaque semaine/mois, que ça sois par le biais des ADLS, CE, Concours, réseaux sociaux, récompense, forum, badges boutique, LTD et nvx rares, Bonamingo, Vêtements etc.. Si tu te connectes plus pendant 1 mois tu rates les nouvelles sorties, même pour les vêtements, giveaway, il faut être un minimum actif pour suivre le mouvement. Quand tu collectionnes c'est difficile de dire stop et de renoncer aux nvx badges ou mobis qui sortent, si t'es pas là pendant plus de 48h tu peux rater un truc intéressant aux enchères, ou même au center, au marché. Et + t'es "riche" sur le jeu + tu deviens accro et + t'en veux. 

C'est tout ça d'après moi qui attire les joueurs a rester actif pour ne rien rater. Après c'est différent pour ceux qui s'en foutent de l'économie et qui jouent uniquement pour jouer, mais je pense que ça reste rare les personnes qui jouent juste pour jouer aujourd'hui. Je me connecte pas 2h ou + par jour, généralement je me co 45min/j et des fois je me connecte pas du tout, mais c'est pas pour autant que je check pas le center ou autre. 

Il y a 4 ans

Oui

Il y a 4 ans

Oui et non... Personnellement, je ne trouve pas ça nécessaire... ; fin dans tous les cas je pense que toutes les personnes jouant à HabboCity voient ça comme un "passe-temps" outre les plus jeunes qui découvrent le jeu tel quel et qui dit découvertes dis forcément une certaine addiction comme tous les jeux vidéos, nous sommes passés par-là et je doute fort qu'on ait réellement quelque chose à dire sur ça aujourd'hui. 
Comme le dit @Carte l'on peut très bien se connecter quelques minutes par jour pour voir les nouveautés, mais ça s'arrête là.
Après, je parle aussi par rapport à mon ancienneté sur les jeux comme City et il est vrai qu'à nos âges et après de nombreuses années passées ici le jeu devient lassant et le fait de ne pas se connecter pendant plusieurs jours ne nous fait ressentir aucun manque. 

Donc pour répondre à ta question, je ne vois aucunement l'utilité de mettre en place une "limite de temps" quant au temps que l'on passe sur le jeu, n'oublions pas que City (et tous les autres jeux virtuels/vidéos par ailleurs) sont des divertissements et que chacun est libre de les utiliser comme il le souhaite, néanmoins, à bon escient. 

Il y a 4 ans

contre

Il y a 4 ans

Alors au vu de l'activité et du temps d'investissement de certains staff, limiter le temps de jeu ça enfoncerait encore plus city dans le caca. Et c'est sans parler de taux de connectés de base sans limite de temps. 
C'est pas à des ados / jeunes adultes de faire l'éducation à des ados. C'est aux parents et aux responsables légaux de faire attention. Vous, vous avez juste à faire de la prévention et c'est déjà TRES bien (merci d'ailleurs)

Il y a 4 ans

quelqu'un aurait un lien qui compile l'évolution du nombre de joueurs sur habbocity ces derniers temps ainsi que comparé à il y a quelques années ? 

Il y a 4 ans

Hmmm peut-être @Leptys l'a 

Il y a 4 ans

@VII => Hey! C'est effectivement @Leptys qui est le créateur - la créatrice de ce topic, référençant le nombre d'inscriptions au cour de plusieurs années. Ci-joint.

https://habbocity.fr/forum/34460-city-va-mourir

@Abysee => Je réponds demain ou après-demain à ton sujet :)

Il y a 4 ans

@Elioot_Gaste Il me semblait bien que c'était lui/elle :) Et pas de soucis!! Hâte de voir ta réponse :)

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.