Salut à tous !! J'ai une petite anecdote sur justement les enfants et les écrans je vous la partage avec PLAISIR ?
Je travaillais en crèche, et j'ai eu un cas d'un enfant de 2 ans et demi, qui était h24 sur les écrans, et du coup, quand on lui mettait des limites(genre style ne pas prendre le jouet dans les mains des copains en l'arrachant), il commençait à tourner en rond sur lui-même et à hurler en mode fin je serais par vous l'expliquer, mais il n'avait pas un comportement d'un enfant "normal" si je je peux dire ça comme ça ?_?
et par la suite, les parents nous ont dit qu'il était vachement sur la tablette à la maison, il regardait tout le temps la télé etc. fin bref du coup effectivement, l'enfant ne parlait pas, (si pardon il chantait les comptines des vidéos Youtube (Jpp) ) il était vachement agressif avec les autres enfants de la section, il voulait jamais faire d'activité qu'on proposait!
Donc oui pour le coup c'est vachement dangereux encore plus à l'âge qu'il avait parce que' il allait en maternelle et le language ce n'était pas ça, fin après ya vraiment un gros travail à faire sur ces enfants-là! En crèche on fait beaucoup de prévention sur ça justement aux parents, mais bon, la plupart des parents qui filent les tablettes à leurs enfants c'est pour éviter d'avoir à occuper leurs enfants en mode "tient mon enfant je te passe la tablette occupes-toi tout seul à 2 ans" (fin ça peut être aussi à tout âge de toute façon mdr) en vérifiant même pas ce que leur enfant regarde sur Youtube...
C'est malheureux quand même de devoir donner une tablette à son enfant pour l'occuper tout ça parce qu'ils "ont la flemme", alors que tu peux faire tellement autres choses comme activité avec tes enfants... fin bon nouvelle génération (?) vous connaissez maintenant (TKT ptdr?)
Je prends ça maintenant sur le ton de l'humour (quand je dis nouvelle génération hein) parce que j'en ai finis avec la petite enfance et les parents qui font style qui s'occupe extrêmement bien de leurs enfants(??) alors qu'en fait quand ils rentrent le soir ils les foutent devant la télé tablette pour être tranquille jpp.
Après là j'ai faits une généralité, tous les parents ne sont pas comme ça je vous rassure, mais franchement hein, la plupart son vraiment comme ça et encore une fois c'est malheureux?