Notifications

[DEV] Notifications visites de profil

Il y a 4 ans

Bonsoir !

Récemment, Kaana et moi-même avions introduit une nouvelle fonctionnalité qui permettait aux VIPs de recevoir une notification lorsque quelqu'un visitait leur profil. Cette fonctionnalité a fait débat sur le forum et a donc été retiré pour éviter toute gêne. 

Malgré tout, j'aimerais revenir sur cette fonctionnalité afin d'avoir votre avis sur celle-ci et plus généralement afin de pouvoir faire un retour sur notre travail.

La fonctionnalité était-elle dérangeante selon vous ?  Comment pourrait-elle être améliorée ? Voudriez-vous la voir revenir à l'identique ou sous une autre forme ? Pensez-vous que nous devrions vous consulter plus souvent par le biais de sujet comme actuellement pour éviter ce genre de "flop" ?  N'hésitez pas à émettre votre avis sur cette fonctionnalité, mais aussi si vous le souhaitez sur le développement de City plus généralement et la façon dont il est fait.

Je me ferai une joie de répondre un maximum à vos commentaires !

Il y a 4 ans

Oui elle était dérangeante lorsqu'on avait des pelos qui spammaient toutes les heures pour voir notre profil. Cependant je pense que cette fonctionnalité est sympathique, et assez drôle. 

Il faudrait une option pour la désactiver pour ceux qui ne veulent pas de notifs, et uniquement avoir une notif par personne. Par exemple si Nixi visite mon profil 50 fois de 14h à 14h05, j'aurais qu'une seule notif de son passage notifiée lors de sa dernière visite (donc ), jusqu'à ce que je la vois. 

Oui il faudrait davantage nous consulter, surtout moi.

Il y a 4 ans

Bonsoir !

Selon moi, il serait intéressant de permettre l'activation ou non de cette option via les paramètres. 
C'est-à-dire, si une personne consulte votre profil, vous recevrez une notification, il en va de même si vous consultez le profil d'un autre joueur, ce dernier en recevra une à son tour. 
Cependant, si vous choisissez de désactiver cette option, vous pourriez regarder le profil des joueurs en toute discrétion et vous ne verriez plus qui regarde votre profil. 

Je pense que c'est un bon compromis. 

Il y a 4 ans

Coucou ?

Je trouve que c'est une bonne idée de réaliser des topics sur le forum pour que chacun puisse partager son avis concernant des nouvelles fonctionnalités ?

Pour ma part, je suis plutôt contre la fonctionnalité qui envoie une notification lorsqu'on visite un profil car c'est plutôt privé ?
A mon avis, les joueurs ne devraient pas être mis au courant lorsque quelqu'un visite leur profil, même si ce dernier est VIP ?‍♂️
De plus, si beaucoup de monde visite notre profil, on va se faire spammer de notifications ?

Puisqu'on parle des notifications, je trouve que le fait d'avoir ajouté le nombre de notifications qu'on a reçu (en haut à droite) est une trés bonne idée ?
Je me disais que ça serait une bonne idée d'ajouter un système équivalent au niveau de la page du forum :

Possibilité 1 : J'ai été identifié 3 fois sur un topic, il y a donc le chiffre "3" au niveau du topic.

Possibilité 2 : Il y a eu 3 nouveaux messages sur un topic, il y a donc le chiffre "3" au niveau du topic.

Exemple :

Il y a 4 ans

Les notifs topics non merci. Si on vient pas sur le forum plusieurs jours, on ratera peut-être des notifs ; idée complétement contre-productive de ce qui se fait déjà maintenant.

L'idée des profils est bonne, simplement la proposer en non-obligatoire et avec moins de notifs possibles.

Il y a 4 ans

Perso ça me dérangeait pas. La seule source d'inquiétude pour moi, c'est que les gens deviennent parano. J'imagine déjà les embrouilles du type "pourquoi t'as regardé mon profil"/"je passe pas ma vie sur ton profil moi"/"telle groupe d'amis/tant de personnes a/ont regardé mon profil bizarre"/etc, ou bien même dans un moindre mal les discussions du type "tu sais untel a regardé mon profil, je ne sais pas ce qu'il veut!!". Des fois, il vaut mieux ne pas savoir (surtout que les profils ne donnent aucune info intéressante et les conflits seraient inopportuns) ?

Il y a 4 ans

sinon laissez les gens voir les profils qu'ils souhaitent tranquillement sans avoir un système inutile qui vise à favoriser l'égo (car je ne vois aucun autre intérêt à ce système sauf pour l'égo)

je pensais que hcity avait d'autres priorités, comme arrêter de supprimer le moindre système dès qu'il bug (les plantes, les badges perso) et donc les corriger

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.