Notifications

Les tutos de pro — 2. Le réalisme PARTIE 1

Il y a 4 ans

Bonjour, bonsoir ! 
Nouveau tuto sur le réalisme, letsgo

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Comment savoir si notre appartement à vraiment un rendu réaliste ? Le réalisme est à mes yeux la clé de la réussite, c'est la première chose qui nous tape dans l'oeil quand on entre dans un appartement, il doit être donc bien travaillé !

Je vais séparer les conseils en deux parties !!

LES INTÉRIEURS
Les tailles :
– La taille de l'appartement est importante pour la réalisation des murs et du sol, plus votre appartement sera grand plus vos murs devront être hauts. Attention quand même à ce qu'ils ne le soient pas trop ! 

Les tailles de vos pièces ne doivent pas être disproportionnées

À éviter :
 > Faire par exemple des toilettes de 35 cases et une salle de bain de 8 cases juste à côté
> Faire des appartements tout carrés (on veut des formes originales !!!)

Le choix des mobis :
– Pour les murs, il est important de se baser sur ce qui nous entoure ! Toujours faire du simple sans mélanger des textures entre elles (bois, carrelage, brique...) ou à petite dose (ex : dans une cuisine mettre du carrelage au dessus d'un évier...) et ne pas faire un mélange de trop de couleurs différentes (2/3 max). 

– Pour le sol, à part pour différencier des pièces sinon laisser le même de partout est le mieux et aura un meilleur rendu. Et choisir le sol en fonction des murs afin que tout s'accorde.

– Pour la décoration, il est important bien sur de rester dans le même thème et les mêmes couleurs que les murs et le sol, ne pas surcharger en mobis type canapé meuble.... et plus s'axer sur les détails !

À éviter :
> Mélanger 2 bois différents (encore + si les motif ne vont pas dans le même sens)
> À part mélanger du bois, de la pierre ou de la brique + une ou deux couleurs, éviter de faire plus
> Essayer de prendre un sol pas trop chargé en motif s'il y a beaucoup de mur avec des textures
> Ne pas mettre des détails qui ne sont pas cohérants (du genre une casserole dans un salon) 

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Bien sur tout n'est que mon point de vu, d'autres builders pourront sûrement rendre tout ça encore plus précis ! 

-> Tuto précédent sur les assemblages

Il y a 4 ans

ty

Il y a 4 ans

Merci pour ces articles ! Pour que ce soit encore mieux, ce serait nickel de mettre des exemples "à faire/à éviter" pour illustrer certains conseils

Il y a 4 ans

Petite faute ", il doit être donc être bien travaillé !"

Il y a 4 ans

@Abysse Look MDR ^^' (pitié j'espère que tu comprendras)

Tu gères belle eline, merci pour ces précieux conseils ! <3

Il y a 4 ans

@Lysv2 MDR ???

Il y a 4 ans

Mercii

Il y a 4 ans

Hâte de lire la partie 2

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.