Cette semaine, l’équipe Forum consacre ces articles et animations au thème mentionné dans le titre ci-dessus.
Vous pourrez également y joindre toutes vos recherches et proposer des débats sur ce thème.
Aujourd’hui dans mes écrits, je vous propose d’analyser quelques trouvailles, sur les définitions à proprement parlé des « dangers » sur internet ou encore des « dangers » derrière les pseudos… Enfin, ça reste vague cette petite introduction, mais voyons tout cela en détail ensemble …
Sur les jeux virtuels, une multitude de risques sont présents encore plus avec les réseaux sociaux qui ne font qu’accroître les dangers. C’est le cas de le souligner également, de plus en plus de jeunes sont confrontés à ces actes malveillants.
Pour prendre en charge les éventuels risques, Habbocity dispose sur l'hôtel d’une équipe (Sécurité) en première ligne, qui sont chargés de prendre en compte tous les éléments qui leur sont rapportés.
Avec une formation spécifique, ils disposent des moyens nécessaires pour gérer en urgence des cas extrêmes (diffusions d’informations personnelles, partages de liens frauduleux…). Ces prises en charge sont habituellement retransmises à l’équipe de développement et/ou le fondateur de l’hôtel qui sont en mesure d’appliquer des protections plus conséquentes.
?Quels conseils partageriez-vous aux joueurs de l’hôtel pour sécuriser leurs activités sur internet ?
Avant de retravailler le thème de cette semaine, ce dernier était : “Qui se cache derrière un pseudo ?”
?Qu’avanceriez-vous comme arguments à cette question ?
Je vous invite à réagir dans le respect envers chacun en commentaire ci-dessous !