Je partage le même sentiment que toi. Pour ma part, je veux travailler en tant qu'actrice. C'est ma passion depuis toujours, et la seule chose au monde que je veux faire tous les jours, avec le sourire. Mais c'est un métier très compliqué, surtout que les revenus ne sont pas fixes. Tu peux avoir des mois sans rien ... Et c'est à cause de l'argent justement que c'est compliqué de se lancer à 100% dedans. Ca reste mon problème principal, et ça me rend triste de ne pas pouvoir vivre 100% de ma passion à cause des revenus...
Pour répondre à tes questions, tout d'abord je pense qu'il est possible de vivre dans un monde sans travail obligatoire, mais à quel titre ? Quels sacrifices ? Il est possible, en France du moins. Mais vivre convenablement (chacun sa définition), je ne pense pas. Avoir un loyer, manger à sa faim, voyager... Je ne pense pas. Je pense que tu es privé de certaines liberté. Après comment le réaliser, ça je ne sais pas trop.
J'aimerai que tout le monde fasse ce qu'il aime sans se soucier de l'argent, je pense que le monde serait plus harmonieux. L'argent est une véritable source d'inquiétude, ce qui est totalement compréhensible. Des gens passent à côté de leur vie à cause de ça et je trouve ça tellement malheureux, c'est pourquoi je ne veux pas avoir ce chemin de vie là. Vivre au dépend de ce que j'aime.
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait véritablement de solution. Plus le monde avance et plus tout tourne autour de l'argent. Je pense qu'on ne fait que de s'enfoncer et que cela va devenir de plus en plus dur de vivre sans travail ou faire un travail qu'on aime passionnement.