La TVR a été "bonne" mais elle ne l'est plus depuis un bon moment. Le plus gros bémol, c'est les dangers humains et leurs conséquences qu'elle génère ... Je m'explique :
Aujourd'hui pour moi la TVR c'est montrer à des jeunes comment réussir à rien foutre, à perdre sa dignité et à rentrer dans un cercle vicieux malsain. Filles complètement refaites, garçons gougeat au possible, argent facile, vie de rêve au prix de sa dignité, violences, drogues, harcèlement et j'en passe.
La TVR n'a jamais été parfaite en témoigne Morgane de secret story 5 qui dénoncait il y a peu les pratiques pas ouf d'une production de TVR pourtant """ancienne""". Mais à la différence d'aujourd'hui, les premières TVR mettaient en avant des gens lambda, tant dans leur physique que dans leur manière d'être au quotidien. Les candidats étaient plus spontanés, beaucoup plus dans l'envie de délirer avec sa bande de potes que d'en faire caisses avec des clash 24h/24h à partir de rien pour n'aboutir à rien. Et quand bien même il y avait des clash (allez visionner) ces derniers étaient beaucoup plus respectueux à l'époque. Au delà de quelques noms d'oiseaux par ci par là ils s'écoutaient et leur vocabulaire était correct ... Aujourd'hui c'est à qui gueulera le plus fort dans un language plus que douteux. S'identifier aux candidats de l'époque c'était facile car la "normalité" c'était d'avoir de défauts (comme tout le monde). Aujourd'hui on nous fait croire que la normalité c'est la pseudo perfection des corps qu'on nous affiche à l'écran. Réveillons nous, non seulement c'est pas la vérité mais en plus c'est hideux !
Bref, les principaux fautifs à mon sens sont les personnes de la production suivis des candidats eux mêmes qui pour engranger toujours plus d'argent n'ont pas hésité à détruire le cerveau et le bien être mental de toute une génération de jeune. Il faudrait impérativement que ça cesse. Je ne dit pas qu'il faut arrêter la TVR mais revenir vers une vraie réalité et pas une comédie ratée avec des acteurs tout bidon qui lisent encore et encore le même script. Faire revenir d'ancienne TVR à concept comme Secret. Arrêtez de multiplier les émissions qui combinent amour, sexe, tromperie déjà écrits dans les lignes et prévisibles dès le premier épisode.
Le but c'est de divertir, s'identifier et transmettre de bon message et pas d'abrutir la moitié de la population zzz
Pour répondre au sujet : la TVR est le reflet de notre société mais reflet qu'elle a créer par son influence. C'est à dire que chronologiquement, la TVR a influencé notre génération qui s'est débilisée au possible pour à présent appliquer les règles de ces émissions dans la vraie vie