Bonsoir il était important que je m'exprime sur le sujet car les soulèvements populaires qui ont lieu en ce moment même partout en France sont scandaleux et ne reflètent absolument plus les revendications de lutte contre les violences policières. Ce que j'y vois c'est clairement une haine de la France qui s'exprime sous couvert de lutte contre le racisme. Je suis désolée mais quand je vois des jeunes de cité (parfois extrêmement jeunes c'est à se demander si leurs parents les éduquent) lancer des tirs de mortiers sur des prostituées, piller des grandes enseignes pour leur seul profit matériel, découper des distributeurs, mettre le feu à toutes les voitures, attaquer les pompiers, incendier des appartements, dégrader les petits commerces, ou même désacraliser des monuments aux morts, je ne peux pas voir ça comme une forme d'hommage à Nahel. C'est quel message que vous envoyez au juste? Vous cherchez à renforcer les stigmats qui existent déjà depuis des décennies sur les cités? Svp que personne ne vienne m'expliquer après ces événements qu'il règne la paix en cité et que c'est juste une minorité bruyante qui se comporte de la sorte. Ca sera plus simple si vous assumez la mauvaise réputation qui colle à la peau de vos quartiers au lieu de la nier sans cesse compte tenu des centaines de vidéos partout sur le net qui prouvent l'inverse.
Quant à ceux qui défendent ou légitiment ces comportements au nom d'une prétendue révolution, et qui sont généralement prompts à défendre les classes sociales les plus défavorisées, devinez qui subit les conséquences de ces pillages à chaque lendemain d'insurrection? Les plus pauvres évidemment !!! Quand vous mettez le feu à des voitures de citoyens lambdas (ou quand vous soutenez ces initiatives), vous les empêchez d'aller travailler et vous causez donc un impact direct sur leurs revenus. C'est d'autant plus grave quand vous brûlez le Lidl à proximité ou caillassez les bus car vous les privez définitivement de mobilité et accessoirement vous leur interdisez d'acheter le nécessaire pour vivre ou pour nourrir leurs enfants. Vous les privez bien évidemment d'éducation quand vous incendiez les écoles ou les librairies (pour ensuite aller vous plaindre que les cités manquent d'infrastructures et que l'Etat vous abandonne). Finalement vous alimentez plus le racisme et l'islamophobie que vous ne les combattez !! Et vous faites inconsciemment du mépris de classe pour couronner le tout.