Notifications

[DÉBAT] - Il faut supprimer CityCom ?

1 2
Il y a 3 ans

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose un petit débat sur un sujet assez important qui nous concerne tous (ou presque) !

>----------------------------------------------------------------------------------------------------<

Comme vous l'avez sans doute vu passer (notamment sur l'article de @grey disponible sur draftcity), le discord de l'hôtel aussi communément appelé "CityCom" serait voué à disparaitre.. ou du moins pas totalement !

D'après Dylanos, l'ensemble des salons de discussions seront prochainement SUPPPRIMÉS, afin de mettre en avant et favoriser le nouveau forum (qui arrivera avec le nouveau site?).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pourquoi, j'aimerais recuillir vos avis sur le sujet et d'en débattre dans les commentaires (tout en respectant les règles du forum et le respect bien évidemment!)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Un formulaire est également mis en place pour regrouper l'ensemble de vos avis, il est anonyme (ou non, selon votre bon vouloir) et l'ensemble des réponses pourront être remontées aux gestionnaires si necessaire !

🔗 Lien du formulaire: https://forms.gle/NTY8GqDEukiQmJiL8

>----------------------------------------------------------------------------------------------------<

Pensez-vous que supprimer partiellement CityCom serait une bonne idée ?

Il y a 3 ans

Le discord n'a jamais été une bonne idée pour regrouper une communauté, ça ne participe qu'à son inactivité 

Il y a 3 ans

Faudrais voir le nouveau forum avant de décider pour voir si il fais l'affaire ou non

Il y a 3 ans

Le nouveau site teasé depuis des années, attendons de voir le bout de son nez (ou quoi que ce soit) avant de pouvoir nous prononcer...

De plus, s'il est autant aboutit que la nouvelle messagerie, malheureusement ils ne pourront pas se passer de discord dans l'immédiat. Reporter sur le jeu est une bonne chose, oui, mais encore faut-il le faire correctement ! Espérons qu'ils ne suppriment rien avant que tout soit opérationnel et sans bug ici...

Il y a 3 ans

le site n'est pas suffisamment intuitif pour une utilisation aussi régulière que discord, c'serait un trop gros manque de supprimer le server pour l'moment

Il y a 3 ans

ça a déjà été bien discuté et ce n'est pas pour rien si il n'a pas encore été supprimé

Le forum n'est pas un endroit pour taper des discussions et c'est bien pour cela que ça a un peu gueulé quand la catégorie "blabla forum a été enlevée" lol on voulait juste discuter entre-nous...

City a plusieurs communauté réparties sur l'ensemble des plateformes et c'est très bien comme ça :)

Il y a 3 ans

Je suis pour la suppression du serveur discord.

Ce serveur où toutes les insultes, les trolls et provocations par des gens externes à HCity co-existent nuisent à l'image de HCity. Le forum et ses évolutions feront nettement l'affaire pour assurer une transition plus sécurisée, organisée.

J'applaudis l'idée que défends @Dylanos concernant ce sujet même si il ne va pas jusqu'à la suppression.

Il y a 3 ans

J'avoue sur le serveur discord y'a pas mal de gens toxiques qui passent leur temps à troll donc à défaut de le supprimer faudrait trouver une solution pour éviter que le troll et les insultes prenne le dessus sur la communauté bienveillante 

Il y a 3 ans

Pour vous exposer mon avis, je suis personnellement défavorable à la suppression de citycom pour plusieurs raisons, notamment perdre un moyen de communication essentiel entre les staffs et les joueurs.

Mais vos avis et vos arguments sont compréhensibles, même si je pense qu'il existe un panel d'idées et de solutions pour y remédier 

Il y a 3 ans

Le forum n'est pas un endroit pour tchater comme dans le salon discussion du Citycom donc le rapprochement entre la suppression de ce Discord pour amener la communauté sur le forum est totalement débile. 
Par ailleurs, la communauté qui fait vivre Discord actuellement (les trolls si vous le voulez) ne calcule pas du tout le forum. Donc je vois pas l'intérêt de supprimer le Citycom dans le but de favoriser le développement du futur forum, chose qui ne sera pas du tout fait, ce sont deux communautés différentes, et l'une n'impacte pas du tout l'autre.

A trop vouloir faire, on fait souvent n'importe quoi. 
(Flemme de remonter mon avis sur le formulaire mais ma réponse peut être envoyée aux gérants s'il le faut, avec mon pseudo).

Il y a 3 ans

Pour ceux que ça intéresse, je vous partage l'avis de Dylanos (+ de détail sur l'article de grey)

Cependant, la sortie du futur forum permettra de mettre en avant les actualités et les annonces qui seront présentes sur le jeu. Sur City, il y aura notamment un fil d'actualité général qui rassemblera toutes les actualités, un peu comme Twitter (dernières sorties de mobiliers, vêtements, changements de missions par ses amis, stories, gagnants aux parcours, sujets de forum créés et/ou commentés par ses amis, etc.). À long terme, il est probable que les salons de discussion soient retirés du CityCom de Discord, afin de mettre en avant le futur forum et notamment les nouvelles fonctionnalités à venir. Le CityCom ne sera alors utile que pour le passage d'informations. La logique est la suivante : City est à la base un réseau social, donc quel est l'intérêt de faire utiliser aux joueurs un autre réseau social pour le passage d'informations alors que City est lui-même un réseau social ?

Il y a 3 ans

Habbo c'est une sorte de réseau social. Alors ajouter un serveur discord à un réseau social c'est le tuer.

Plus besoin de se co en jeu pour win des lots... au même titre que tu peu win des lots sur le forum...

Et plus besoin de se co en jeu pour parler avec tes amis

Il y a 3 ans

Pour moi oui il devrait être supprimer, et qu'on regroupe tout sur le jeu en lui même 

Il y a 3 ans

D'ailleurs y a aussi un forum en jeu. Dommage qu'il ne sois pas plus mis en avant 

Il y a 3 ans

ils veulent mettre un nouveau forum alors qu'ils sont pas capable déjà de faire une nouvelle interface de messagerie mdddddddddddddddddddddddddr

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.