Notifications

[CW] L'anxiété

Il y a 3 ans

Salut les loustics ! 

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un thème qui nous touche tous un petit peu. 

L'anxiété

L'anxiété, une émotion universellement ressentie, peut parfois se transformer en un défi quotidien difficile à surmonter. Elle se manifeste par une sensation d'appréhension, d'inquiétude et de stress excessif face à des situations variées. L'anxiété peut être déclenchée par des facteurs tels que les défis professionnels, les relations personnelles, ou même l'incertitude de l'avenir.

La première étape pour faire face à l'anxiété est de la reconnaître et de la comprendre. Identifier les pensées négatives et les schémas de pensée récurrents qui alimentent l'anxiété peuvent aider à mieux la gérer. Des techniques telles que la respiration profonde, la méditation et l'exercice physique régulier peuvent contribuer à réduire l'intensité de l'anxiété.

Cependant, il est important de se rappeler que l'anxiété peut être une réaction normale à certaines situations, mais lorsqu'elle devient envahissante et entrave le fonctionnement quotidien, il peut être utile de rechercher de l'aide. Les professionnels de la santé mentale sont formés pour fournir des stratégies et des outils spécifiques pour gérer l'anxiété de manière efficace.

En fin de compte, l'anxiété fait partie intégrante de l'expérience humaine, et il est crucial d'adopter une approche bienveillante envers soi-même tout en cherchant des moyens constructifs pour la surmonter. Avec la bonne combinaison d'auto-assistance, de soutien social et, si nécessaire, d'accompagnement professionnel, il est possible de naviguer avec succès à travers les vagues de l'inquiétude et de retrouver un équilibre émotionnel.

Rejoindre la communauté de CityWish  

Notre discord

Notre site web

Il y a 3 ans

Comme a dit un génie "Tu es triste ? Arrête", perso ça me guide tous les jours depuis maintenant 2 ans
Un jour, j'me suis dis "Tu es anxieuse ? Arrête" et depuis c'est finito

Puis sérieusement, l'anxiété ça va de paire avec la confiance en soi et la prestence, et heureusement ça se travaille
Perso j'ai pris confiance en moi avec le temps, et la prestence, c'est simplement venu avec le fait que j'me suis assumée avec mon style dans ma vie de tous les jours

Il y a 3 ans

BONNE CHANCE

Il y a 3 ans

* se sent concernée * 🤓

Il y a 3 ans

Retenez tous une chose, vous êtes tous magnifiques !

Il y a 3 ans

Pour moi l'anxiété c'est un truc de fragile 🤣🤣🤣

Il y a 3 ans

et ça ce n'est que l'anxiété en génral qu'elle parle, au final y'en a pleins de types!
Surtout qu'il y'a des degré différents et que généralement quand on est anxieux/se ça va avec un autre problème.

Il y a 3 ans

@krystael dans ce cas je te souhaite de l'etre ^^ afin que tu realises que cest pas un truc de fragile mais bonnnnnn brf

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.