Notifications

J'achete vos box halloween

Il y a 3 ans

J'buy vos box 250diams u , inutile de chialer car vous les vendez 1K 2K u , oubliez pas que c'est le début donc vous abusez du prix , dans 1mois même pas elles peineront à partir à 750 diams 

j'buy par 20 minimum , max 1K 

Il y a 9 mois

Il existe un univers entier de raisons pour lesquelles ce "non" résonne dans mes pensées, dans ma voix, dans l'air autour de nous, comme une onde de refus claire et définie. C'est un mot court, certes, mais qui porte un poids immense. Il est le fruit d'une réflexion, d'une analyse, d'une décision prise après mûre réflexion. C'est un mot qui traverse les âges, les cultures et les sociétés, un mot qui a résisté à l'épreuve du temps pour incarner ce qui est refusé, rejeté, ou tout simplement inacceptable.

Non, car il faut parfois savoir poser des limites. Il faut parfois savoir s'arrêter avant que les choses ne deviennent trop complexes, trop envahissantes, ou trop compliquées. Non, parce que ce mot est une frontière, une barrière à quelque chose que je ne souhaite pas. Non, parce que l'on a tous des moments où la seule réponse valable est un refus catégorique, où l'on sait au fond de nous qu'il est préférable de dire non plutôt que d’accepter sans réfléchir.

Non, et ce non n'est pas un acte d'hostilité, ni même de négativité, mais plutôt un acte de protection, un geste vers soi-même pour se préserver d’un trop grand fardeau ou d’une trop grande attente. Ce "non" fait écho à tout ce que l’on ne veut pas, à tout ce qui ne correspond pas à nos valeurs, nos aspirations ou nos désirs. C’est une déclaration d’indépendance, une affirmation de ce que l’on est, et une délimitation de ce que l’on refuse d’être.

Non, parce qu'il est parfois nécessaire de choisir son chemin et de refuser d'être distrait par des propositions ou des idées qui ne nous correspondent pas. Non, parce que cela permet de dire "je suis moi-même" face à la pression, face à l'extérieur, face à des sollicitations qui tentent de nous éloigner de notre voie. Non, c'est aussi une manière de prendre soin de soi-même, de ses ressources et de son énergie, de savoir où il faut s’arrêter avant de s'épuiser.

Non, et cela reste la réponse la plus claire, la plus nette, la plus définitive face à une situation donnée. Ce "non" peut paraître simple, mais c’est dans sa simplicité qu’il réside toute sa force. C’est un mot qui ne se débat pas, qui ne se négocie pas, mais qui impose une vérité. Parfois, il n’y a pas de place pour le compromis, pas de place pour les nuances, pas de place pour la demi-mesure. Il y a juste ce mot, ce non, qui s’impose avec une certitude absolue.

Non, et je dirai ce non encore et encore, chaque fois qu'il le faut. Parce que dire non, c'est aussi dire oui à autre chose, c'est affirmer des choix, des préférences, des envies qui sont miennes. C’est pouvoir dire oui à ce que je veux vraiment et non à ce qui m'en détournerait. Ce non n’est pas l’absence, mais bien une présence, celle de mon propre être, de mes propres convictions, de mon propre jugement.

Non.

Il y a 9 mois

Bonsoir @Joez, merci d'éviter de UP des sujets datant de plusieurs années s'il te plait.

Répondre au sujet

Ce sujet est actuellement fermé