Notifications

[DÉBAT] #2 - Et si on débattait : Squid Game 💰

Il y a 3 ans

azazaz.png
La série sud-coréenne, créée par Hwang Dong-hyuk, a fait son apparition en septembre 2021 sur nos écrans provoquant, dès lors, un engouement sans faille et particulier, depuis ces dernières années.

Design_sans_titre_31.png

Après 13 ans de dure labeur, la série Squid Game a enfin vu le jour. Le concept de la série (sans spoiler of course) se construit sur des personnes endettées participant à des jeux pour gagner de l'argent et échapper à leurs problèmes financiers, mais bien que ses jeux se révèlent dangereux, il n’en sont pas moins mortels. Entre indignation et adoration, la série a su faire parler d’elle dans les quatres coins du monde.

Design_sans_titre_32.png

Pour faire la promotion de la série, Netflix a vu les choses en grand
 (et ça, dans le monde entier !), entre la décoration des certaines gares et l’ouverture de plusieurs pop up store, notamment le "Squid Game Café" en pleine région parisienne. Le but de ce concept store était de pouvoir jouer aux différents jeux vus dans la série et d'en connaître davantage sur l'histoire de cette dernière.

De nombreux challenges ont été lancés sur Tiktok, sans compter le nombre de jeux vidéo, comme Roblox ayant repris certains jeux incontournables de la série comme le 1, 2, 3 Soleil ou l'épreuve du pont en verre.

En ce qui concerne la morale de la série, on perçoit une prise de conscience sur le fait que l’argent ne fait pas tout dans la vie et qu’il ne fait pa
s principalement le bonheur. La série dénonce l’existence d’une société inégalitaire où règne un capitalisme sans limite : des personnes sont prêtes à tout pour de l’argent quitte à payer le prix fort, le coût de leur vie

Design_sans_titre_31.png

"Selon vous, la série Squid Game est-elle vraiment à la hauteur de l'engouement qu'elle suscite, ou découle-t-elle seulement d’une hype passagère ?"

Design_sans_titre_31.png

Hâte de lire vos réflexions et que l'on puisse en discuter ensemble ! 
Xoxo. 🖤

Copie_de_cut_12.png

Il y a 3 ans

Je pense que la série Squid Game répondra à cette question qu'avec le temps car on se rend compte de la qualité d'une série que dans sa longévité. Des séries comme Riverdale ou même Casa de Papel avaient sucité beaucoup d'intérêt chez les gens mais aujourd'hui on remarque le fait que des gens font des blagues sur le fait qu'ils "abandonnent" le train des fans. Tandis que d'autres comme Breaking Bad, ou encore The Office ont des audimats presque identiques à l'époque où ils sont sorti.

D'autant plus que les séries/films du style "Jeu de la mort" tels que Hunger Games, Cercle, ou encore Alice in Borderland, ont des durées de vie courtes car assez faibles scénaristiquement mais intéressants sur le plan du mystère. Un peu comme une Coupe du Monde finalement, on ne la regarde qu'une fois pour voir qui va gagner mais on ne la regarde pas une seconde fois. Néanmoins la série a l'air de prendre un virage intéressant (Voir scène finale saison 1) Conclusion : On verra bien

TU PARLES BCP MASHAALLAH

Il y a 3 ans

@Rayan ce culot !!!
Comme Rayan, seule la série pourra y répondre. Mais personnellement je pense pas regarder la prochaine saison

Il y a 3 ans

masterclass

Il y a 3 ans

@Rayan "Hunger Games durée de vie courte" 🤨 j'ai mal lu là

Il y a 3 ans

Non, pour moi la série a pris de l'ampleur inutilement. Ce n'est pas un concept innovant si je peux dire ça comme ça. Plusieurs séries, dont Alice in Bordeland, lui mettent une vitesse pour la seule et unique bonne raison que l'histoire est, toujours selon moi, pas assez profonde et peu recherchée.L'intrigue qui tournait autour de la saison 1 était plus que suffisante. On a obtenu à peu près les réponses que l'on se posait tout au long de la saison et les petites questions, toujours sans réponse, ne méritent pas forcément une saison 2. Je reste tout de même curieuse de voir ce que ça donnera, mais ayant été déçu de la saison 1, pensant que ça serait quelque chose de jamais vu, je ne m'attends pas à grand chose.

Mais si je peux répondre à la question, il s'agit, et de très loin, une hype passagère au vu du manque de contenu de la saison qui nous a été donné. C'est une série pas très chargée, donc on fait facilement le tour et on peut vite l'oublier.

Il y a 3 ans

Je ne connais squid game que de nom mais pour moi ce n'est qu'une hype passagère tout simplement car on vit dans un monde ou on veut toujours plus et mieux et on se lasse vite de tout même des supposées "meilleures séries".

Il y a 3 ans

Je ne pense pas que la série actuellement à encore de l'engouement de la part du public.

La saison 1 se suffit à elle même. La saison 2 sera la saison de trop? A voir. 

En sois c'est comme hunger games, on sais que le héros va forcément gagner les jeux

Il y a 3 ans

Personnellement, j'attends la saison 2 pour vraiment me prononcer et pour savoir si la hype était vraiment justifiée, mais si je juge seulement la saison 1, je pense sincèrement que l'engouement autour de cette saison était bien trop élevé pour un thème qui a déjà été abordé de multiples façons

Il y a 3 ans

Le petit plus de cette série c'est qu'elle se passe à notre époque et dans un monde que l'on connaît. Donc possible de s'y projeté. On peu se dire : et si c'était moi, je ferais quel choix.

Contrairement à hunger games qui est dans un monde inventé...

Il y a 3 ans

superbe sujet sweety

tbh je think que la série était au coeur d'une hype et d'un effet de mode. à sa sortie, celle-ci est vite devenue la série incontournable à regarder tant les gens en parlait à la school ou sur les social network. elle reste tout de même une série assez cool à regarder et plûtot captivante avec un suspense prenant du début à la fin BUT, je think que dès la saison two on remarquera une baisse significative de son public

Il y a 3 ans

@Rayan En vrai, je pense qu'il y'a énormément d’attente de la part des téléspectateurs dans le sens ou la série a fait "fort" dès la première saison, faudrait vraiment donc qu'ils innovent. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la longévité de ce genre de série, il ne faut pas que ça devienne trop redondant et que la série s'étale seulement pour faire parler d'elle. 

Il y a 3 ans

@balola Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je trouve que pour une saison 1, la série était plutôt "complète" ce qui peut-être en réalité, un avantage comme un inconvénient. À voir s'ils arrivent à innover et montrer une autre dimension de la série sur la prochaine saison mais c'est sûr qu'elle ne nécessite pas, non plus, de s'étaler sur plusieurs saisons.
Par ailleurs, je trouve aussi qu'Alice in Borderland est meilleure que Squid Game. 

Il y a 3 ans

@Niko C'est vrai que cette approche est plutôt cool de pouvoir se mettre à la place du joueur et de se demander quels choix aurions-nous pu faire à sa place. 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.