Notifications

[FC] - Actualité

Il y a 2 ans

Bonjour les Habbocityjiens ou jois, 

J'espère que vous allez le mieux possible dans vos vies. Vous êtes peut être sensibles à l'actualité ou pas...

Quoiqu'il en soit je voulais vous partager un petit poème sur l'époque et les questions de nos agriculteurs. 

Aucune description disponible.

LE FILS DU PAYSAN  
Il en a rêvé le fils du paysan De la vie de son père Il en a parlé un soir à sa maman De ce qu’a créé son grand père.  
C’est qu’ils les ont mis dans la terre Leur cœur, leurs mains, leur âme Le matin, aux premières lumières, Il en a rêvé de cette familiale flamme.  
Ce soir il est triste le gamin, Son père n’est pas dans les champs Il a pris un autre chemin Le chemin des manifestants.  
Parce qu’ils n’en peuvent plus À force de donner de leur courage Ils en ont un peu plein le cul Et dans les yeux ils ont la rage.  
Qu’on les empêche de vivre De l’aube au crépuscule Du travail ils peuvent en être ivre Sauf qu’à présent on les bouscule.  
C’est peut être une impression Un insidieux doute qui s’installe Ils inspirent à chaque saison Mais leur souffle se fait la malle.  
À l’Élysée on en a parlé de son père Des légumes, des animaux et du foin Ils ont cru leur révolte éphémère Ils ont cru mais ils en sont si loin.  
Parce que ce papa bienveillant N’est pas prêt de tout lâcher. Ils sont plusieurs et des vaillants À venir se serrer pour arracher.  
Et reprendre leur vie à leur compte Demain je retournerais à l’école À t’il dit plus fier et sans aucune honte Raconter passionné son rêve agricole.  
Il est temps de dormir maintenant Dors tranquille petit, petit paysan Un jour ils comprendront aisément Alors Bonne nuit à toi le fils du paysan.   Merci de votre lecture, sans plus, mais mis ici pour un ami qui ne se connecte que peu souvent et souvent tard, car il n'a pourtant que 16 ans et travaille déjà beaucoup pour ses études et à la ferme pour donner aux consommateurs ce dont ils ont besoin pour vivre...   Mariefet  
Il y a 2 ans

Merci sa nous touche beaucoup ! Lily & Ryan        

Il y a 2 ans

merci, une perle salée roule sur mes joues ! très touchant bis tonton

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.