C'est vrai qu'une rémunération pour le travail apporté serait cool, mais je pense pas que HabboCity rapporte assez d'argent pour rémunérer la totalité des 75 staffs.
Si chaque staff (peut importe son poste) est rémunéré au smic, l'hôtel devrait générer un total de 132 519€.
Sans compter le prix des serveurs, l'entretien, les couts externes, les primes staffs, les salaires plus élevés pour les administrateurs et développeurs, on va plutôt arrondir à 140k€.
Si on fait un autre un calcul, 28 000 personnes devraient acheter le VIP (qui coûte environ 5€) pour réunir la somme donnés ci-dessus.
Malheursement, il faudrait récolter cette somme astronomique mensuellement, soit 1 680 000€ sur une année.
Donc je pense que la question de la rémunération est très vite oubliée et non envisageable (sauf si Dylanos est multi-milionnaire, alors il pourra se le permettre).
Sinon par rapport au volontariat, certains seraient envieux de rejoindre le staff de city et c'est normal, si on te propose la chance de pouvoir contribuer au développement de ton jeu préféré et gratuitement, tout le monde sauterait sur l'occasion. (Je vais prendre l'exemple de Fortnite ou de LOL/Valorant, énormément de personne aimerait devenir un employé epic game ou riot, ne serait-ce pour les avantages qu'ils pourront obtenir: skins, crédits, modes de jeux...)