Bonjour à tous!
Après avoir conversé avec un ami de longue date, nous avons constaté qu'il serait utile d'avoir des topics "mémo" pour les informations très utiles à savoir qui ne sont pas forcément écrites ou sues pour les nouveaux joueurs.
Sur cette initiative je démarre la série de topic mémo utile avec des informations à savoir sur les boxs de collections.
I. Qu'est-ce qu'une box de collection?
Une box de collection est une box ayant dépassé le statut de "En circulation" à "rares/recherchées" minimum. En général, une box devient recherché au bout de 2 ou 3 périodes de box passées
(Exemple contextuel: La box printemps avec la coccinnelle est la dernière à être entrée dans les rares, se vendant aux alentours de 1 500 diamants/u)
II. Qui achète les boxs de collections?
Hé bien n'importe qui finalement! Tout le monde peut se lancer dans une collection quelconque.. Leur design est très souvent bien pensé et très agréable à regarder j'hésite à me lancer moi-même mais je collectionne déjà sur d'autres plans aha!
III. Ne surtout pas faire avec une box de collection!
Dépassé une certaine date, pour essayer de vous situer, n'ouvrez pas les boxs qui ne sont plus d'actualité depuis 6 mois - 1 an. La raison? Ces boxs subissent le traitement de l'empty. Ce traitement est juste car sans ça il suffirai qu'une personne coffre une quantité de boxs anciennes assez longtemps pour les ouvrir et ruiner la potentielle rareté des mobis sortis il y a de celà des années..
IV. Recommandations utiles
Je clôturerais ce premier topic par une série de conseils:
Si vous possédez des boxs de collections et que vous ne savez pas quoi faire, peu importe la question il faut toujours demander, pour ma part mes MP sont toujours ouvert et si c'est demandé gentiment je répondrai à l'ensemble des informations que l'on me demandera si je les ai :)
N'ouvrez pas une box qui date, même si votre curiosité vous ronge car vous risquez fortement de perdre une somme de diamants (à la revente potentielle de la box) et n'obtenir absolument rien d'autres que du vent..
Vendez vos boxs de collection à l'unité si vous souhaitez qu'elles partent! Ou bien vendez en lots à prix bradé car se sont en général les collectionneurs qui achètent les boxs et non des gens pour un opening car comme énoncé plus haut enfin voilà.. Réellement si vous les vendez à l'unité vous rendez les ventes plus rapides, plus rentables pour tous et plus épurée! :)
Si vous jugez que ce topic vous a été utile vous pouvez commenter "Utile"
Iroschima, Acheteur/Vendeur buildeur indé