Honnêtement, je regrette énormément la période où Russ et Sean géraient l’économie. À ce moment-là, je n’avais jamais ressenti une telle dynamique, un tel engouement. Il y avait sans cesse des nouveautés, des sorties, des événements et des projets pour les badges. Il y avait surtout une véritable expertise, doublée d’une passion pour l’économie des badges. Leur seul point faible, selon moi, était l'économie des mobis, qui semblait mise de côté et mal maîtrisée, car leur truc, c'était les badges. Se débarrasser d'eux sous couvert d'excuses pitoyables a été une grossière erreur. Garder l'un d'eux pour la gestion des badges et recruter un agent éco mobis pour relancer la dynamique des mobis, le tout encadré par un responsable global de l'économie, aurait été la meilleure décision à prendre selon moi.
Mais bon, je ne suis pas surpris, vu la tonne de mauvaises décisions prises ces derniers mois sur City. Eva, durant sa courte période de rank, a réussi à devenir la pire gérante de tous les temps : mépris total des collectionneurs, contradictions permanentes, favoritisme, décisions basées sur ses émotions plutôt que sur la logique… et j’en passe. On a aussi eu droit à Zertyazertyu, moitié développeur, moitié gérant, moitié responsable de l'économie, qui rêvait d’un jeu sans économie des badges. Il faisait semblant d’être à l’écoute des collectionneurs mais se permettait de les critiquer dans leur dos, tout en essayant coûte que coûte d’influencer la gestion avec sa vision catastrophique. En quelques mois à peine, City est passé d’un jeu dynamique avec un avenir prometteur à un endroit vide et ennuyeux, alors qu’il suffisait simplement d’apporter quelques ajustements. Certaines personnes ont été virées ou ont démissionné, ce qui était un bon début, mais il aurait fallu continuer dans cette direction sans vouloir se précipiter.
À cause des erreurs des anciens responsables – abus, favoritisme, gives – tout le monde est devenu complètement parano. Tout le monde a voulu se précipiter, aller trop vite, et au final, les mauvaises décisions se sont accumulées, le même schéma s'est répété entraînant le départ de nombreux joueurs fidèles.
Le grand reset, on pourrait en parler pendant des heures tant il y a à dire, pas que sur ça d'ailleurs; il y a beaucoup trop de choses à dire sur tout. Mais je pense qu'il est inutile de débattre sur ce jeu. Quand tu donnes ton avis et que ça ne plaît pas, la plupart des responsables, gérants, staffs le prennent personnellement, se vexent, et te mettent dans leur viseur. Tu ne peux plus jouer tranquillement sans te dire que tu vas être mal vu par untel ou untel. Il y a tellement d'abus, de favoritisme, de "gossip", de groupes où ça critique H24, de screenshots qui sont envoyés à la minute, d'égo surdimensionné, même par des hauts gradés du jeu, que si tu dis le moindre truc, tu peux être certain qu'on va te tomber dessus ou que tu vas te mettre 15 gros hystériques de merde à dos. Je pense que c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas tant de plaintes que ça, surtout chez les gens riches du jeu qui ont beaucoup à perdre.
Bon courage pour la suite.