@Sophiane pour te répondre ça fait bien longtemps que les scripts le permettent.. Le problème étant que certains joueurs sont bien trop à l'aise vis à vis a des scripts et en parle comme d'une normalité en mentionnant très rapidement les logiciels permettant aux scripts de fonctionner.
Donc forcément tu vois dans un appart public un gugus parler de script en mentionnant le logiciel, il suffit d'un peu de curiosité pour qu'en moins d'une heure tu es en capacité de scripter sur city.
Le problème n'étant pas tant le "script" en lui même, mais plus les intentions des joueurs.
Personnellement j'ai commencer à script pour configurer des wireds plus rapidement, quand je fais un démineur a + 19 000 wireds, j'ai beau être un chomeur je vais pas les configurer 1 par 1 à la main...
Mais le problème c'est qu'aujourdhui les gens l'utilise de façon mal honnête que ça sois pour tricher et prendre un avantage conséquent sur les autres joueurs sur les animations, pour importer des photos personnalisé de contenu qui n'as strictement rien à faire sur city, ou encore dans ce cas voler des apparts (car même la copie d'appart peut être utilisé pour de bonne façon, par exemple demain je fais un run, je peux copier 10x la même salle sans y passer des heures)
Il y aurais plusieurs moyens de contrer un peu tout cela.
De manière plus viable sur du dévloppement complexe, en transformant le bon côté des scripts en outils intégré au jeu directement (par exemple dans ce cas une option pour le propriétaire de "dupliquer" l'appartement) et en rendant le script très complexe, comme a pus faire Habbo.fr
Sinon de manière plus alternative, vous pouvez sans doute modérer et sanctionner les gens mentionnant ces logiciels le permettant, car bon en ce jour, sanctionner les personnes parlant de script alors que la majorité est conscient de l'existence des scripts, ça sert pas à grand chose de mon point de vus.
Mais si vous sanctionner les personnes qui aides clairement d'autre gens à scripter ça pourra ralentir la chose, et pourquoi pas avoir une liste de surveillance des personnes connus pour script, pour vérifier de temps en temps ce qu'ils font. En toute transparence perso j'en ai rien à foutre qu'on me surveille car je script, car je sais que je cause aucun problème à qui que ce soit avec mes scripts..
Après ça revient à donner encore + de travail à la modération, ou alros dédié quelques personnes à la "surveillance" de ces cas, car même si on fait parler de nous, ça reste une minorité sur city.
Evidemment il y a sans doute des points énormément perfectible dans ce que j'ai dis, mais j'espère que quelque chose sera mis en place en tout cas
En tout cas je vous souhaite une bonne journée, zoubi