@Chunhei Merci pour ta réponse, même si je ne partage pas tout à fait ton point de vue.
Je comprends que les modérateurs ont une charge de travail difficile, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut fermer les yeux sur des cas récurrents de harcèlement. C’est facile de dire que la modération fait ce qu’elle peut, mais à un moment donné, des actions doivent être prises. Parce que ce n’est pas en restant inactif qu’on règle le problème, et les joueurs qui subissent ces comportements ont aussi le droit d’être entendus.
Tu dis que les modérateurs ne sont pas des robots, et je suis d’accord. Mais ce n’est pas une excuse pour laisser des joueurs perturbateurs continuer à gâcher l’expérience de ceux qui respectent les règles. Les excuses autour de la "pression" ou de "l’inefficacité" de la modération ne doivent pas devenir un paravent derrière lequel se cachent des situations qui mériteraient d’être traitées de façon plus sérieuse. Quand on parle de harcèlement, il ne s’agit pas de détails ; c’est un problème majeur.
En ce qui concerne ton point sur le règlement, je suis bien au courant qu’il n’a pas été conçu par les modérateurs, mais ce sont eux qui le mettent en œuvre. Si le règlement actuel permet à des comportements nuisibles de prospérer, alors il est grand temps de remettre en question ce qui doit l’être.
Je respecte que tu sois venu partager ton expérience en tant que modérateur, mais tout ça ne change pas la réalité : des joueurs continuent à se faire harceler sans que des mesures sérieuses soient prises. Ce n’est pas en leur disant que "la modération fait ce qu’elle peut" qu’on les aidera. Il est grand temps que la sécurité et la modération prennent leur rôle au sérieux et qu’ils mettent en place des mesures qui découragent vraiment les comportements toxiques.
D’ailleurs, pour ce qui est de ton conseil de contacter directement Chiick ou Malik, c’est déjà ce que j’ai fait dans un premier temps. J’ai pris contact avec Leiloup le soir même, mais malheureusement, elle m’a répondu que le lendemain. Je n'avais pas la patience d'attendre et encore moins l'envie de laisser cette histoire passer sous silence. C’est pour ça que j’ai préféré m’adresser publiquement à l’équipe de modération. Si l’histoire s'était arrêtée là, ça aurait été une autre affaire, mais le silence face à un problème comme celui-ci est inacceptable.
À bon entendeur