Notifications

[RESULTAT] ADLS Designer & MADLS Mobilier

1 2 3
Il y a 1 an

@proutv2 surtout quand c'est pas fifou

Il y a 1 an

Bon la team au lieu de rages faite de la méditation 

(Non je rigole allez écouter la nouvelle musique de Katseye Gnarly, tsé la meuf fan de musique)

Il y a 1 an

très beau !

Il y a 1 an

@Ashaine t'es en train de me dire que j'aurais du refaire l'exterieur de la maison avec un exterieur je sais pas moi j'ai vu que fallait désigner un intérieur de maison et pas qu'il fallait refaire l'exterieur 

Il y a 1 an

@Abysse adorable, mercii 🥰

Il y a 1 an

@proutv2 je me suis jamais plein de quoi que ce soit sur tout les alds que j'ai pu effecteur néanmoins je pensais pas qu'il fallait faire aussi l'exterieur de la maison moi sur le truc c'est marqué intérieur, du coup ce qui m'a déplu fortement dans cet adls c'est le fait que on dit d'imaginer un intérieur vu de l'exterieur et qu'il y'est déjà un mobis qui soit retirer car oui le robinet personne l'a trouvé, ensuite on me parle de superficie par rapport à l'extérieur de la maison mise à part yor qui à respecter la superficie actuel de la maison, j'en vois pas d'autres je vois aussi un décalage au niveau de l'entrée de alb et nepara et de today et thys ainsi je voulais m'exprimer une dernière fois sur le sujet il y a des mobis qui ont étaient incorporer qui ne sont pas semblable à l'image que vous nous avait dit de représenté j'aperçoit des mobis intérieur qui ne sont pas pareil vu de l'extérieur, de plus je suis d'accord pour que vous métiez les créations des architectes et des membres de l'équipe mais j'ai bien vu lors de l'adls nottament le build de Azock hors thème, quelle est l'utilité de mettre un appartement hors thème dans un résultat d'adls oui le build de azock est hors thème par rapport à la couleur choisi de son appartement qui ne correspondre absolument pas à l'adls  car oui on montre parfois même des joueurs lambda, comme lors du CE librairie fantastique mais ça ce fait de plus en rare, c'est pour essayer de favoriser et de mettre en valeur des appartements sans pour autant qu'ils soient dans le classement des appartements qui vous ont marqué et éviter de favoriser trop les architectes car la je ne vois pas l'importance de mettre un adls hors thème en image dans un article, essayer de rester neutre sur les notes merci de votre compréhension l'équipe architecte

Il y a 1 an

@kronenbourg 

Dans les règles le but était de faire l’intérieur certes mais c’est pas pour autant que ceux qui ont AUSSI fait l’extérieur (entièrement ou en partie) sont hors thème. Le but des ADLS c’est que les règles permettent à chacun d’interpréter le thème à sa manière et que ceux qui souhaitent faire + original puisse le faire.
Pour ce qui est de la taille des appartements et le respect des proportions, on a dit plusieurs fois qu’on serait gentils sur ça (et sur bcp d’autre points) sur la notation parce que bcp n’ont pas forcément respecté cette partie (Yor a d’ailleurs pu gagner + de points sur son appartement parce qu’elle est l’une des seule à l’avoir fait donc ça mérite largement d’être pris en compte).

Ensuite, comme pour la taille, bcp d’appartements ne respectent pas la position exacte de chaque pièce même si dans les appartements du top elles sont toutes à peu près placées correctement (à la limite on peut dire que pour le top3 la cuisine est en étage au lieu d’être au même niveau que le reste mais c’est tout)

Puis les mobis ! 
Le but était de garder l’ambiance et le style sans forcément faire du copier coller sur les mobis et encore une fois les 3 appartements du top respectent largement la consigne.
Je termine sur les apparts, si tu souhaites plus de détails par rapport au tien tu peux me contacter sur discord je vais pas m’étaler inutilement ici 

Pour les créations des archis, vu qu’on ne peut pas gagner on peut se permettre de partir un peu plus loin dans les thèmes parce que ça n’a littéralement aucune incidence sur le concours en lui même.
Et dans le doc avec les notes et les commentaires vous retrouvez à chaque résultats les appartements, qui, pour nous sont sortis du lot.
Les notes sont neutres vu que les appartements sont présentés de façon anonyme donc on ne peut pas favoriser ou non des anciens archi vu qu’on ne sait pas qui fait quoi (et on ne va pas baisser les notes d’anciens staff parce que ça serait pas juste pour eux)
Bonne soirée à toi

Il y a 1 an

Les architectes ne peuvent pas gagner les ADLS, ils participent pour le fun! Evidement que azock n'aurait pas gagné a cause la partie gauche qui est hors thème initial !  Il souhaitait juste s amuser... nous n avons pas souhaité diviser son build en 2 afin que vous puissiez regarder le build dans son intégralité pour le plaisir des yeux e tcomprendre son message.

Pour ce qui est des anciens archis... je ne peux pas leurs interdires de participer ! Ils sont désormais joueurs ! Mais c'est vrai qu ils ont souvent une tres bonne technique... qui les démarquent de d'autres build..

ensuite il fallait faire l'intérieur et non pas l'extérieur mais tous les apparts dans le top ont bien représenter l'intérieur ! Juste la mise en forme etait differente pour certains ! C est ce qui en fait leur originalité ! Qui est un critère essentiel dans la notation ! 

aucun des archis n'étaient au courant des pseudos des buildeurs des ADLS puisque les passages ont été realisés par moi meme et @tykos  je te rassure donc ils ne pouvaient pas favoriser leurs amis ! 

Il y a eu 35 participations dont beaucoup de tres belles ! Et nous remercions ces participations !

Il y a 1 an

@kronenbourg Coucou, les règles étaient de représenter (le mieux possible) l'intérieur de la maison que LAISSAIT SUPPOSER l'extérieur de cette même maison. On ne retrouve aucune pièce correspondante dans ton appartement. La salle du piano est dans la cuisine ? La salle du piano est représentée par le piano seulement qui est ni de la bonne couleur ni même au moins bien orienté (c'est pour dire à quel point ton sens de l'observation est à sens unique ...). Je ne parle même pas du reste des pièces qui ne reprennent en aucun cas les codes de l'appartement de base. 

Puisqu'on est gentil, on vous avait permis d'aggrandir les pièces (en hauteur ou largeur) mais de conserver au maximum les élements clés de chaque pièce. Ce qui a été réalisé par tous les joueurs dans le TOP. La seule chose qu'on peut repprocher à alb et nelpera c'est la salle du piano qui est "déviée". 
Tes pièces à toi ne sont ni déviées, ni trop grandes ni top petites mais carrément inexsitantes voire totalement désarrangées. Et ne va pas crier au favoritisme car si tu lis les commentaires fait sur le TOP 6 dans le g doc, un ou une de tes collègues a pris cher dans mes commentaires bien que son appart soit magnifique ... Car pour elle/lui aussi, l'appartement ne reflète même pas 10% de celui qu'on vous avait proposé. 

Concernant ta vision subjective de ton build, si on considère la qualité en elle même. Tu n'aurais quand même pas fait parti du TOP. Aucune harmonie, un aquarium qui pique les yeux avec un fond sableux qui semble s'étendre au delà de l'aquarium lui même. Donc même ce point que tu pensais surement fort et original (?) te fais redescendre aussi vite. Chaque pièce est d'une simplicité déconcertante. Aucun réel assemblage, des choix de mobis aléatoires. Aucune logique ni cohérence des pièces, mais de plus, aucune logique ni cohérence à l'intérieur même des pièces. La salle de bain est digne d'un hôtel abandonné lorsque le reste de la maison suppose une ambiance cocooning. Un deuxième lit dans une cuisine, rien d'autre avec ? Chambre ? Salle de Musique ? Cuisine ? c'est apparement au choix sur la carte. Des escaliers d'une technique et d'une cohérence en terme de goût... lunaire. Et un sous sol tout juste travaillé avec les mobis qui te tombaient devant le nez dans le catalogue. Donc un travail de recherche qui ferait palir 90% des joueurs qui ont au moins fait l'effort de chercher dans le catalogue des mobis qui allaient avec le thème sous entendu. Une entrée vide, comblée d'une table basse laissée à l'abandon. 
Il faudrait songer avant de critiquer les autres en se mettant en avant, comprendre que le build ne consiste pas juste à poser des mobis aléatoirement 

Concernant mon build, le but était de mettre en avant l'originalité que l'on demande dans les ADLS en donnant comme message de se "méfier des apparences". Si tu oublies la partie de gauche je suis 150 fois plus dans le thème que toi et de n'importe qui en ayant respecté les règles à 95%. Les 5% restants étant la proportion en hauteur (seulement). La partie de gauche est un "plus" j'aurais pu m'arrêter là, mais ne concourrant pas au TOP j'ai voulu m'amuser en donnant plus avec une touche d'originalité. 
En passant dans les apparts dont le tiens, énormément de joueurs auraient du être HORS THEME (comme tu aimes le dire) et pourtant, comme nous sommes des monstres, nous avons allégé les règles pour votre plus grand bonheur. 

Si quand bien même tu me considères hors thème, je te propose de ne pas recevoir de participation au même titres que tous les autres apparts jugés hors thème si nous lisons les règles initiales DONT le tiens qui est CLAIREMENT hors thème. On peut s'arranger si c'est ce que tu souhaites :) 

Pour finir à défaut de déverser ta haine contre les uns, puis les autres quand tu te rends compte que tes arguments n'ont aucune valeur, je t'invite à prendre note et exemple du TOP et des joueurs fairplays non présents dans le TOP qui ont joué le jeu jusqu'au bout, sans râler et toujours avec beaucoup de modestie et compréhension des règles, eux. 

Bonne fin de soirée, je t'autorise à mettre mon appart en fond d'écran. 

Il y a 1 an

PS : félicitations à tous les autres, le thème était difficile avec des contraintes assez compliquées mais vous nous avez tous conquis (enfin presque tous du coup). C'était très beau, beaucoup se sont extrêment investis avec de multiples @ en jeu pour poser des questions et essayer de faire jour après jour au mieux. Mention spéciale dans ces personnes citées à celles qui débutaient en build (et se reconnaîtront) avec qui j'ai pu discuter et qui ont réussi à faire toujours mieux. L'effort était ouf. Vous êtes au TOP

Il y a 1 an

Toujours un régal les résultats d'adls 🍿​

Il y a 1 an

blud think he's him 😂

Il y a 1 an

@kronenbourg C'est pas dans mon habitude de répondre à ce type de commentaire ni de parler sur le forum de base, mais (sans vouloir ramener ça à moi), j'ai l'impression que tu fais référence à mon ADLS qui a repris l'extérieur également (ce qui correspond à 1/4 du build). Je me permets donc de répondre à tes remarques.

Le thème de l'ADLS était "designer d'intérieur"  avec l'objectif d'imaginer et concevoir l’intérieur de la maison qui a été postée. Mon idée c'était de prendre ce thème littéralement et de faire un plan de designer, comme un plan d'architecte. J'ai eu envie de reproduire l'extérieur : déjà d'une pour un challenge personnel parce que c'est pas évident de recopier à l'identique un build et puis pour donner une certaine cohérence à mon build pour montrer les différentes étapes du plan. Je peux comprendre que ce choix fasse tiquer du monde (vu tous les retours négatifs qu'on m'a fait) mais, d'une part, l'idée a été validée par l'équipe des architectes (merci @Galadia d'ailleurs de m'avoir permise d'aller au bout de mon idée!) et d'autre part, la reproduction de l'extérieur de la maison représente une part minime du build total.

Je n'ai pas envie d'attaquer qui que ce soit, mais venir faire des remarques sur le respect du thème par les autres alors qu'on ne respecte pas le thème soi même c'est assez culotté. Une des idées premières de cet ADLS était quand même de respecter les proportions de la maison et l'arrangement des pièces, chose que très peu de monde a fait, toi y compris. 

PS : On ne peut pas plaire à tous, mais on peut éviter de rendre la commu de build toxique donc faisons ça dans la bonne humeur et le respect de chacun <3

Il y a 1 an

Pour rebondir sur ce que @Yor a dis : "on peut éviter de rendre la commu de build toxique donc faisons ça dans la bonne humeur et le respect de chacun"

Traduction : Venez on évite de @ tous les participants en disant "bonne chance pour me battre" et crier au favo dès qu'on perds. Soyez humbles, soyez gentils et bienveillants :) C'est génial de voir de nouveaux visages dans le build mais apprenez à accepter la défaite (c'est une mauvaise joueuse qui dit ça) et encourager les autres. Trophée ou non. 

Il y a 1 an

@Sunny05 exactement, chacun participe aux concours de build pour ses propres raisons, compétition, challenge personnel, fun, créativité. Mais le principe de ces concours n'est pas de se taper dessus et d'envoyer des "menaces" aux autres participants pour les déstabliser (la personne se reconnaitra). Ca arrive à tout le monde de perdre, c'est un jeu, faut se détendre et puis surtout, les différentes équipes archi ont toujours pris le temps de répondre aux joueurs pour leur expliquer comment s'améliorer. Autant en profiter :)

Répondre au sujet

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé