@kronenbourg Coucou, les règles étaient de représenter (le mieux possible) l'intérieur de la maison que LAISSAIT SUPPOSER l'extérieur de cette même maison. On ne retrouve aucune pièce correspondante dans ton appartement. La salle du piano est dans la cuisine ? La salle du piano est représentée par le piano seulement qui est ni de la bonne couleur ni même au moins bien orienté (c'est pour dire à quel point ton sens de l'observation est à sens unique ...). Je ne parle même pas du reste des pièces qui ne reprennent en aucun cas les codes de l'appartement de base.
Puisqu'on est gentil, on vous avait permis d'aggrandir les pièces (en hauteur ou largeur) mais de conserver au maximum les élements clés de chaque pièce. Ce qui a été réalisé par tous les joueurs dans le TOP. La seule chose qu'on peut repprocher à alb et nelpera c'est la salle du piano qui est "déviée".
Tes pièces à toi ne sont ni déviées, ni trop grandes ni top petites mais carrément inexsitantes voire totalement désarrangées. Et ne va pas crier au favoritisme car si tu lis les commentaires fait sur le TOP 6 dans le g doc, un ou une de tes collègues a pris cher dans mes commentaires bien que son appart soit magnifique ... Car pour elle/lui aussi, l'appartement ne reflète même pas 10% de celui qu'on vous avait proposé.
Concernant ta vision subjective de ton build, si on considère la qualité en elle même. Tu n'aurais quand même pas fait parti du TOP. Aucune harmonie, un aquarium qui pique les yeux avec un fond sableux qui semble s'étendre au delà de l'aquarium lui même. Donc même ce point que tu pensais surement fort et original (?) te fais redescendre aussi vite. Chaque pièce est d'une simplicité déconcertante. Aucun réel assemblage, des choix de mobis aléatoires. Aucune logique ni cohérence des pièces, mais de plus, aucune logique ni cohérence à l'intérieur même des pièces. La salle de bain est digne d'un hôtel abandonné lorsque le reste de la maison suppose une ambiance cocooning. Un deuxième lit dans une cuisine, rien d'autre avec ? Chambre ? Salle de Musique ? Cuisine ? c'est apparement au choix sur la carte. Des escaliers d'une technique et d'une cohérence en terme de goût... lunaire. Et un sous sol tout juste travaillé avec les mobis qui te tombaient devant le nez dans le catalogue. Donc un travail de recherche qui ferait palir 90% des joueurs qui ont au moins fait l'effort de chercher dans le catalogue des mobis qui allaient avec le thème sous entendu. Une entrée vide, comblée d'une table basse laissée à l'abandon.
Il faudrait songer avant de critiquer les autres en se mettant en avant, comprendre que le build ne consiste pas juste à poser des mobis aléatoirement
Concernant mon build, le but était de mettre en avant l'originalité que l'on demande dans les ADLS en donnant comme message de se "méfier des apparences". Si tu oublies la partie de gauche je suis 150 fois plus dans le thème que toi et de n'importe qui en ayant respecté les règles à 95%. Les 5% restants étant la proportion en hauteur (seulement). La partie de gauche est un "plus" j'aurais pu m'arrêter là, mais ne concourrant pas au TOP j'ai voulu m'amuser en donnant plus avec une touche d'originalité.
En passant dans les apparts dont le tiens, énormément de joueurs auraient du être HORS THEME (comme tu aimes le dire) et pourtant, comme nous sommes des monstres, nous avons allégé les règles pour votre plus grand bonheur.
Si quand bien même tu me considères hors thème, je te propose de ne pas recevoir de participation au même titres que tous les autres apparts jugés hors thème si nous lisons les règles initiales DONT le tiens qui est CLAIREMENT hors thème. On peut s'arranger si c'est ce que tu souhaites :)
Pour finir à défaut de déverser ta haine contre les uns, puis les autres quand tu te rends compte que tes arguments n'ont aucune valeur, je t'invite à prendre note et exemple du TOP et des joueurs fairplays non présents dans le TOP qui ont joué le jeu jusqu'au bout, sans râler et toujours avec beaucoup de modestie et compréhension des règles, eux.
Bonne fin de soirée, je t'autorise à mettre mon appart en fond d'écran.