Un nouveau jeu auto avec bien des choses à redire.
J’ai découvert le jeu deux heures après son ouverture. L’appart est vide, 0 point au classement…
Je pensais que c’était un bug que j’y aie accès, puis j’ai tenté une partie.
J’ai vite compris pourquoi le classement était vide…
Commençons par le plus flagrant :
Le jeu est looooooooooong, une accumulation de délais absurdes qui le rendent interminable.
Tu cliques sur le bouclier, tu attends trois secondes avant le moindre retour, aucun effet visuel, aucun son…
Et même quand quelqu’un finit le jeu, la porte met encore trois à quatre secondes à se réouvrir.
Tout ça dans un jeu globalement basé sur la chance.
Si tu te fies au hasard, tu peux espérer faire une partie en une minute trente à deux minutes trente.
Sinon, il y a bien une technique pour gagner à 100 %, mais là… la partie dure en moyenne six minutes.
Vous imaginez ? Six minutes pour qu’un seul joueur passe ?
Vous êtes trois à jouer ? Ça veut dire douze minutes d’attente pour une partie ?
Bref ce qui ma fait encore plus rire c'est le pixel art de l'Hydra
Je vous mets trois images :
- La première est le background utilisé dans le JA.
- La deuxième est une capture d’écran du site de vêtements Spreadshop.
- La troisième montre le motif de ce sweatshirt.

Bien joué, vous avez réussi à détourer et découper sept têtes issues d’un pixel art (non libre de droit) réalisé par Noirlac, un artiste pixel art…
Sans aucune mention de son travail. Je trouve ça vraiment dommage, surtout quand on sait que de nombreuses personnes sur City se débrouillent très bien en pixel art et auraient pu créer quelque chose d’original pour votre JA !
Je vous laisse tout de même le lien du Tumblr de Noirlac, histoire de rendre à César ce qui est à César : Tumblr de Noirlac
En espérant que ce soit la première et la dernière fois qu’on assiste à un jeu auto aussi bâclé.
(Évidemment je ne critique personne de façon ciblée, je ne connais pas l'histoire de l'orga pour dire que c'est tout le temps pareil, et je parle uniquement de ce jeu auto)