Je poste ici une réclamation claire et un appel à la responsabilité, parce qu’il est temps de poser une vraie question :
Depuis quand est-ce acceptable d’être insultée en animation, sans que l’animateur ne fasse le moindre geste ?
Lors de l’animation Tiki Fish & Chill, animée par Loskly, j’ai été insultée à plusieurs reprises, par plusieurs joueurs. Ce n’était pas de l’humour, ni un malentendu. C’étaient des propos insultants, répétés, et à aucun moment l’animateur n’a réagi.
Pas de rappel au respect, pas d’avertissement, rien. Le jeu a continué comme si de rien n’était.
Je trouve cela extrêmement grave.
Un animateur n’est pas là pour simplement “lancer” une animation. Il a la responsabilité de garantir un cadre sain et de faire respecter les règles de base, dont le respect des participants.
Laisser passer des insultes, c’est cautionner la violence verbale, créer un climat toxique, et banaliser le harcèlement. Et ça, c’est tout sauf normal.
Je pose donc publiquement ces questions :
-
Les insultes sont-elles devenues quelque chose qu’on “tolère” dans certaines animations ?
-
Quelle est la position officielle sur ce type de comportement ?
-
Que compte faire l’équipe encadrante pour que les animateurs réagissent réellement en cas d’abus ?
Je demande que ce message soit pris au sérieux. Le silence face aux insultes est une forme de complicité passive.
Le respect doit être une règle claire, appliquée, défendue. Pas une option que certains ignorent sans conséquence.
Merci.