@morzine
Si tu ten fiche tant de ma sexualité, alors pourquoi continues-tu à essayer de justifier ta haine pour elle par des malformations religieuses ?
Personne ne s'approprie la religion ? Je suis une orthodoxe pratiquante. Pardonnez ma supposition sur votre sexualité, mais avec un discours comme la tienne, il est facile de la confondre. Tu dis vouloir défendre la foi chrétienne, mais l’un des principes fondamentaux de cette foi, c’est l’amour du prochain, sans condition. Jésus a passé son temps à accueillir ceux que la société rejetait. Utiliser la foi pour exclure ou juger des personnes LGBTQ+ n'est pas défendre la foi, c’est la déformer. On peut croire en Dieu et défendre la dignité et les droits de tous, y compris des personnes homosexuelles. La coexistence, c’est justement reconnaître que chacun a sa place dans l’amour de Dieu.
De plus, e n'essaierai pas de te convaincre que la Bible ne condamne pas les relations entre personnes de même sexe, car tu ne feras que te mettre en colère, mais c'est ma conviction.
Qu'est-ce qui me fait croire que tu as besoin d'être éduqué ? Bah, quand quelqu’un tient des propos qui excluent ou blessent d’autres personnes, je pense qu’il est normal de voulori eduque et reagir. Ça s’appelle avoir une conscience. Moi, j’essaie juste de défendre l’idée que chacun mérite d’être traité avec dignité.