Notifications

DDoS à foison

1 2
Il y a 11 mois

Êtes-vous si sûrs que la personne qui fait autant planter l'hôtel est, je cite "un petit novice" ? 
Je veux dire... Quelqu'un de novice ne ferait pas autant agoniser un tel rétroserveur des jours durant, non?
Je demande juste hein... 

Il y a 11 mois

Des jours durant ? Tu parles d'attaques qui durent à peine 10 min sur deux journée... C'est un p'tit DDOS simple puisque depuis le changement de serveur, des ports ont été volontairement ouverts sur le SSL 443 pour régler les soucis de connexion des joueurs qui ne sont pas en France.

Ca reste des attaques niaises qui ne dépassent même pas 30 gpbs, on a connu bien pire, c'est tellement simple de DDOS depuis une IP sur le port 443, pas besoin d'être sorcier, tu achètes un booter à 10 euros tu rentre l'ip et t'envoie une attaque de 600 secondes, youpiie !!! 

Vous verrez bien qui est le novice quand ce dernier se sentira bête de ne plus réussir à faire lag ne serait-ce qu'une pauvre seconde !

Il y a 11 mois

J'avais pas pour but de paraître hautaine ou quoi que ce soit pour m'attirer tant de condescandance de la part du fonda en une réponse...

Je parle notamment des bugs tout au long de la journée, des petits défauts de chargement, des freeze beaucoup plus fréquents et consorts... Qui vont au delà des 10mns dont tu me parles là maintenant! (deux journées, donc oui... "des jours", puisque nous jouons sur les mots.)

Je suis convaincue que oui, le principal concerné se sentira con au bout du compte, encore une fois, je posais une simple question en me demandant si vous aviez la main sur la situation, ni plus ni moins! 

Il y a 11 mois

C'est abusé, vraiment. Y'en a qui ont juste que ça à faire de leur fucking life.

Il y a 11 mois

@crapuleee c'est la passion n°1 de beaucoup de faire chier le monde juste pour l'amour du sport malheureusement! 😂

Il y a 11 mois

@Jzel réel mddrr des mongoliens 😂

Il y a 11 mois

Bon, le bug devient long làààà 

Il y a 11 mois

@Dylanos véridique, et encore on est bien loin de l'époque ou les booters étaient gratuit.. x)

Il y a 11 mois

Je rejoins Jzel sur la totale condescendance de la fondation dans sa réponse.

Il y a 11 mois

@Jzel 

Je comprends que ta réponse puisse paraître un peu sèche ou technique, et c’est normal vu la situation. Mais faut aussi voir les choses côté joueur : quand quelqu’un subit des soucis plusieurs jours de suite, même s’ils durent 10 minutes ici ou là, ça peut vite être frustrant.

Sache aussi que quand tu gères un projet depuis plus de 10 ans, que tu t’investis vraiment dedans sans rien demander en retour, ça devient saoulant de recevoir ce genre de remarques ou d’attaques, même indirectes.

Ne prends pas mal ce qu'il t'a dit , je connais Dylan, il ne cherche pas à être méchant ou condescendant, c’est juste qu’il a une vision technique et il veut rassurer, pas attaquer. On est tous là pour la même chose, alors gardons ça cool et constructif 👌👌👌👌👌

Il y a 11 mois

@Malik, je ne pensais pas qu'il y avait besoin de revenir là-dessus, je n'ai accordé qu'une ligne à la forme, mais, le fondateur comme vous, semblez y porter davantage d'importance qu'au fond lui-même, bien que grand bien vous fasse, allons-y... :

Beaucoup gèrent des affaires ou des choses "moins importantes" à l'échelle d'une vie, et ça n'empêche pas un tant soit peu de courtoisie, c'est gratuit si je ne me trompe pas...
Et, puisque quiconque a besoin de le relire bien que je l'aie déjà écrit à deux reprises, alors je le fais : Ce n'était qu'une question ni plus ni moins; Qui n'a donc RIEN d'une remarque, attaque (directe ou indirecte)

Puis, faire remarquer à la suite d'une simple question, une réponse quelque peu condescendante ne veut pas dire que je l'ai pris mal ou même personnellement. Mais encore une fois, peu importe! La réponse au delà du ton était correcte, ma question l'était également, autant que ma seconde réponse. Alors ne nous attardons pas davantage dessus, tu veux?

Pour ce qui est du côté constructif, Dylanos a rempli son rôle je ne vois pas ce qu'il y aurait à rajouter de + là-dessus. (cf. son deuxième paragraphe), PUIS j'ai rempli le mien en informant que les attaques de "10 minutes" dépassaient ce cadre, et en quoi également. 

Alors, forme... fond... constructif... bon, tout ça a été dûment respecté, pour le cool on repassera, manifestement ce n'était pas le bon jour... Mais pas grave, encore une fois!

Je pense que nous n'avions d'emblée rien à rajouter, mais puisqu'il en est ainsi... C'est désormais chose faite, de part et d'autre! Aujourd'hui est une autre journée (avec une nouvelle attaque mais je n'apprends rien à personne), alors, pourrait-on ne rien rajouter dans le simple but d'avoir le dernier mot? Avançons non? Dans la même direction si possible!

Merci pour ta réponse et j'espère que la mienne t'aura parlé.
Bon courage à toi Malik, et au restant des membres de l'équipe qui liront ça, ou même au fondateur lui-même.

(PS : ce n'est pas IMPÉRATIF de répondre!!!!!!!!)

Il y a 11 mois

Désolé si j’ai pu paraître condescendant, ce n’est absolument pas le cas. J’ai toujours été quelqu’un de franc, direct et sans filtre dans mes propos, mais je ne me suis jamais pris de haut, sachez-le. Beaucoup peuvent le confirmer : j’ai toujours été à l’écoute des gens, dans le respect, sincèrement.

Ça fait 12 ans que j’ai lancé City, et aujourd’hui je suis juste saoulé de voir qu’il y a encore des imbéciles qui essayent de faire tomber le jeu sans motif légitime. Vous savez, ce genre de personne qui se croit surcotée juste parce qu’elle arrive à faire buguer un jeu. D’autant plus en ce moment, où les joueurs Habbo mettent un peu le jeu de côté pour vaquer à d’autres occupations ou se tourner vers des jeux plus modernes.

12 ans… et c’est toujours la même chose. Il ne se passe pas un mois sans qu’un mec essaye de casser tout le taf que les développeurs et moi-même mettons en place. J’y mets toujours du cœur, et franchement, c’est lourd. Parce que quand il y a des attaques, c’est à la fondation du jeu que les joueurs s’en prennent, alors qu’on est déjà sous pression à cause de ces attaques. Il existe des centaines de façons d’attaquer un site via différentes techniques de DDoS, et City a toujours réussi à se défendre au cas par cas. Il n’y aura pas d’exception. Je ferai tout pour protéger le jeu, quoi qu’il en coûte.

On essaie d’apporter un maximum aux joueurs. Je sais qu’on n’est pas parfait. Et à côté de ça, il y a toujours des mecs qui veulent tout faire sauter pour rien. On vous offre le plus gros rétro Habbo avec une communauté qui tient encore debout… pourquoi vouloir tout détruire ? Franchement, j’en ai tellement marre de cette mentalité.

Il y a 11 mois

je te pardonne

Il y a 11 mois

Il est vrai que Dylanos n'est pas comme ça. Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points, il ne nous prend jamais de haut, il répond toujours et essaie de comprendre notre point de vue.

Il y a 11 mois

nn c'est bien des ddos

Répondre au sujet

1 2

Ce sujet est actuellement fermé