Notifications

La misogynie et le sexisme

Il y a 11 mois

Bonjour à tous, sauf aux misogynes et sexistes 

Voilà un sujet, parlant de misogynie et sexisme !

Mais Mona, la misogynie et le sexisme, quécécé ?

Merci @Galadia pour m'avoir donné l'idée du sujet !!!!

Bon revenons à nos fraises !

1. Le sexisme, c'est une discrimination, envers les femmes, ou des stéréotypes discriminatoire, exemple : "Les femmes ne doivent pas travailler en policière, médecine, aviation, mécano ou autre, et faire la cuisine et prendre soin des gosses" bref stéréotypes de grands darons bloqué au temps de la première guerre mondiale, voire le moyen âge, et d'autres stéréotypes, la misogynie est un synonyme du sexisme, le sexisme existe toujours, et c'est pas très jojo...

2. Femmes ou Homme, on est égaux! Oui, malheureusement, c'est pas trop le cas dans certains cas, par exemple, le salaire, le salaire est plus haut chez les hommes que chez les femmes (je me trompes pas j'espère ?), et les discrimination sont toujours présentes ! 😢

3. Réponse à la question de @Galadia, dans le sujet "Mon avis concernant l'équipe et le jeu." Par KHALASS-MAN

Oui, tu as le droit d'être une femme , mais en aucun cas ces misogynes de m*rdes ont le droit d'utiliser le fait que t'es une meuf pour dire que t'es là pour les diamants contre ton aide, encore un stéréotype sexiste ça !!! N'écoute pas les sexistes, ils ont pas un bac+5 en ouverture d'esprit 😂, c'est pas parce que tu es une femme qu'on doit dire que t'es là que pour les diamants !!! 

(J'ai fait de mon mieux mdrr, je suis pas HPI+++)

Voilà, c'est la fin du sujet, les femmes, restez fortes et n'écoutez pas ces haters ! 

.Monarquia.

Il y a 11 mois

@.monarquia. Je t'adore! 

j'ajouterais cette question : Qu'est ce qui selon toi permettrait l'équité homme femme dans ce monde? 

Il y a 11 mois

le sexisme n'est pas une discrimination envers les femmes, mais plutôt une discrimination fondé sur le sexe (homme ou femme peu importe)

Il y a 11 mois

tu dis "Voilà, c'est la fin du sujet, les femmes, restez fortes et n'écoutez pas ces haters ! "

mais tu crois que ces mots aideront les femmes sous l'égide de la misère ? 

Il y a 11 mois

les inégalités salariales s'expliquent en grande partie par les choix de carrière qui diffèrent selon les sexes (en moyenne)

du reste, le sexisme peut très bien concerner les hommes, c'est la misogynie qui désigne la haine/mépris des femmes 

sinon on est d'accord pour dire khalass-man est une merde humaine !!! et vive les femmes <3 

Il y a 11 mois

@.monarquia. Quand tu sais que tout le monde, y compris staff, ont fait l'aveugle sur le post de khalass-man concernant la misogynie crasse qui en ressortait, on se rend compte qu'il y a encore du chemin à faire. Mais bon...

Il y a 11 mois

J'attends ton sujet sur les incels y'a beaucoup a dire dessus 

Il y a 11 mois

On souffle.

Et sinon, les insultes sont pas censé être modéré ? Ils sont plus rapide contre certains.

Il y a 11 mois

@Sk2ud voilà un exemple du sexe faible

Il y a 11 mois

je republie mon commentaire qui a malencontresement disparu : 

retourne dans ta cuisine !

Il y a 11 mois

oee mechant misogyne vive les femmes 

Il y a 11 mois

genre la on mtraite de misogyne parce que jai denonce l'arnaque d'une "architecte" et leurs manque dentraide envers les joueurs ? Et le Akhy-Culotte @-Moha est sous le post pour maccuser avec elle 🤣 Mais bordel qu'on enfile une jupe et un soutif victoria secret a ce mec  ! 

Il y a 11 mois

Hey Monarquia, j’ai lu ton message avec attention...  Du coup, j’avais envie de réagir, pas pour contredire mais pour ajouter quelques nuances, histoire de pousser un peu plus loin la réflexion !

Déjà, sur les inégalités salariales, c’est un sujet super important. Et oui, en effet, il existe toujours des écarts de salaires entre les hommes et les femmes. En 2023, par exemple, les femmes dans le privé touchaient en moyenne 22,2 % de moins que les hommes (source INSEE). Mais en soi, ce chiffre brut ne veut pas tout dire à lui seul, car il ne prend pas en compte plusieurs paramètres qui pèsent lourd dans la balance !

L’un des plus gros facteurs, c’est le temps de travail. En effet, les femmes sont plus nombreuses à travailler à temps partiel : 27 % des femmes contre seulement 8 % des hommes. En moyenne, elles travaillent environ 9,3 % d’heures en moins chaque année (source INSEE aussi). Donc forcément, ça joue sur le revenu annuel total. Mais même quand on égalise le temps de travail, l’écart reste autour de 14 %, ce qui montre qu’il y a encore autre chose derrière...

Et justement, si on pousse encore plus loin, à métier identique, dans la même boîte, avec la même durée de travail, eh bien il reste quand même un écart de salaire d’environ 3,8 %. C’est pas énorme sur le papier, mais c’est là. Et c’est souvent dû à des critères plus subtils : ancienneté, interruptions de carrière, accès aux postes à responsabilité, ou encore négociation salariale, où les hommes sont statistiquement plus à l’aise (ou plus encouragés à l’être)

Donc oui, clairement, il y a encore du boulot pour une vraie égalité. Mais c’est important aussi de rappeler que ce n’est pas toujours de la "discrimination pure" souvent, c’est un mélange de facteurs sociaux, culturels, familiaux, etc. Et ce qui me semble essentiel, c’est qu’on puisse en parler de façon ouverte, sans se jeter la pierre les uns aux autres !

Parce qu’en parallèle, c’est vrai aussi que certains hommes se prennent des murs à cause de leur genre. On parle beaucoup (et à juste titre) de misogynie, mais il y a aussi des formes de misandrie, même si elles sont moins systémiques. Par exemple, on attend encore trop souvent des hommes qu’ils soient forts, silencieux, jamais en détresse. Et ça aussi, c’est une prison !

Alors sur ce, je pense qu’on gagnerait tous à se tendre la main plutôt que de rester dans une logique de confrontation. On est dans le même bateau, et ce n’est qu’ensemble qu’on peut espérer une société plus juste et respectueuse 

Merci encore d’avoir lancé ce sujet :) 

Il y a 11 mois

@Bob je réponds à ta question !

Bah, les sensibilisation, l'égalisation des salaires, et des punitions plus sévère pour les disctimination sexistes 

@Moonlovers je m'y connais pas du tout 😭 

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.