Notifications

[LA VALEUR ECO]

Il y a 11 mois

687d92270ed1f9.39522210.png687d922bb23d57.98645747.png

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. En tant qu'ignorant, des questions me sont venues sur la valeur éco suite à la sortie de 2 objets récents (2025) 

• Comment est-elle calculée ? 
  • Est-elle significative par rapport à son prix de vente ou à son approximation ? Si non, alors à quoi sert-elle ?

D'un côté, le Trône Network, beau, mais difficile à vendre, même à la moitié de son prix éco. 

De l'autre, le magnifique Trône Grenat, peut-être le plus beau de City (je le dis parce que je suis l'un des 3 possesseurs 😌). Très convoité, beaucoup plus rare, beaucoup plus beau, beaucoup mieux à caler dans des constructions, il le dépasse en tout point.

Lorsqu'on troc un mobis, on évalue sa valeur par sa provenance, son nombre d'exemplaires, sa circulation... mais en ce qui concerne la valeur éco, elle me paraît dans certains cas, déraisonnable, et ça crée des divergences et de l'incompréhension sur les prix.

Vous en pensez quoi ? Eclairez-moi !

Il y a 11 mois

C'est pour cela que des maj eco existent, pour réajuster les valeurs eco 

Il y a 11 mois

Je suis d'accord que beaucoup de prix mobis ( et badges/vêtements) ont l'air d'avoir été valorisés au hasard et/ou sur des facteurs peu pertinents, mais il n'y a aucune mécanique de restrictions des prix de ventes (à ma connaissance), donc la valeur économique n'a pas beaucoup d'importance actuellement
même si les valeurs éco avaient été réfléchies sur une base viable, elles ne serviraient pas davantage qu'actuellement

Il y a 11 mois

Hey, @Vinblastine
Non ce n’est pas calculé aléatoirement ou autre, on se base sur divers critères, mais nous sommes humains et il peut nous arriver de faire des erreurs.
J’ai ajusté le prix éco de la gamme UR grenat, je te laisserai y jeter un petit coup d’œil.
Je te souhaite une agréable journée et pour toute demande / question, je reste disponible sur Discord. (tykosdino)

Il y a 11 mois

@Tykos Quels sont les critères exacts de la valeur économique ? Vous devriez mettre le critère esthétique car celui de gauche est atroce

Il y a 11 mois

@KimPetros Sauf que l'esthétisme est assez subjectif ? C'est ton avis, pas l'avis de tous.

Il y a 11 mois

@Juventas Évidemment mais on peut (presque) toujours trouver un terrain d'entente sur l'esthétisme pour le coup

Il y a 11 mois

La valeur éco n'a aucune réalité physique ou économique. Dans la vraie vie le prix est ajusté en fonction de la demande et de l'offre (Main invisible d'Adam Smith) sauf que sur Habbo elle est fixée de manière partiale pour essayer de combler le fait que certains objets sont en trop grand nombre alors qu'ils ont nécessité beaucoup d'efforts, et l'inverse, pour réguler le fait qu'un badge facile à gagner n'a pas beaucoup d'exemplaires. Donc qu'il y ait des mises à jour ou quoi que ce soit, ça ne change pas la question de la raison de son existence.

Il y a 11 mois

@Timsy je savais pas que ça existait, c'est une bonne chose alors

Il y a 11 mois

@Tykos merci pour ta réponse, je me doute bien oui, des erreurs ça arrive à tout le monde surtout quand il y a beaucoup de nouveautés et de gammes

Sympa l'actualisation, de même !

Répondre au sujet

Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.