Notifications

Arrêtez de faire semblant

Il y a 10 mois

Le jeu beugue de + en + depuis des jours, même SEULEMENT se connecter c'est une purge. Quand on arrive dans l'hôtel, si c'est pas le chargement des apparts, ça va être les micro-freeze toutes les 20 secondes, le chargement des menus... 
Résultat : Je ne peux plus run, le peu de participation aux anims parcours c'est même plus la peine,  même CHANGER d'appart ça devient une épreuve. TENIR une conversation avec une latence de parfois 10 secondes au bas mot par bulle, pareil! 
Mais il s'est passé quoi au juste?! Ne me dites pas que ça vient de ma connection j'ai essayé à plusieurs endroits différents sur plusieurs appareils différents, même problème. Et OUI, je vide MON CACHE 20 FOIS PAR JOUR maintenant. Ça y est. 

Il y a 10 mois

6883a5962cc4c4.93657041.png

Il y a 10 mois

J'ss totalement d'accord avec toi, y'a plus aucun plaisir de jouer à ca surtout dylanos qui nous dit "plus de bug" alors que y'en a + que prévus et quand des fois on doit se connecter on doit refresh notre page au moins 10x

Il y a 10 mois

c'est un supplice pour se connecter 

Il y a 10 mois

le serveur est heberger a l'autre bout du monde ou je sais pas va comprendre, ont aimerais plus de transparençe sur l'hebergeur, des screens ça serais pas mal, et pourquoi pas les couts de revient vs l'argent du vip, le genre de transparence qu'applique les serveurs de jeux modifié communautaire,  attendais.. ce n'est plus communautaire? mais alors c'est quoi ducoup? 

Il y a 10 mois

de pire en pire city xd

Il y a 10 mois

c'est ce qui arrive quand tu fais des changements merdique

Il y a 10 mois

Faire semblant de quoi ? A croire que ca me fait plaisir de voir le jeu qui rencontre des bugs...

Rien à voir avec des changements quelconques sur le jeu, remarque pas étonnant quand on ne connais pas ce qu'est le développement d'un projet, c'est tellement facile de rejeter la faute... Une fois de plus je le répéte, y'a un groupe de personne qui cible City d'attaque DDOS absolument tous les jours à pas d'heure. J'ai du encore mettre en place des règles dont certaines qui limitaient récemment le débit par utilisateur, d'ou le chargement parfois lent des mobiliers.  Je garantis qu'on a un serveur vraiment puissant et de qualité mais forcément pas au point de tenir des attaques surpuissantes.

Parfois le cache et la connexion peuvent aussi jouer des tours, il y a pas mal de mise à jour sécurité contre les attaques, on est sur une grosse attaque en Layer 7 avec des botnets surpuissants donc c'est évidemment compliqué de tout filtrer, y'a des mises à jours dessus je taff d'arrache-pied pour corriger cela ! Un peu de soutien serait la bienvenue plutôt que de l'acharnement, j'y suis pour rien si on se fait attaquer h24 !

688407ec145e96.80656055.png

Il y a 10 mois

@Dylanos En vrai on soutient, les joueurs sont juste frustrés mais ils savent bien au fond que sans ça il n'y aurait même plus de city <3

Il y a 10 mois

Oui, perso je suis frustré aussi, et je pense que je ne suis pas le seul. Mais est-ce une raison de cracher sur les devs ? Si vous n’êtes pas contents, changez de rétro qui ne se fait pas DDoS.

Il y a 10 mois

Le problème ne réside pas tant dans les attaques elles-mêmes que dans la manière dont tu as pu les annoncer, en déclarant qu’il s’agissait d’une attaque de « gamin » et que tu pouvais régler cela immédiatement.
Visiblement, l’ego des attaquants n’a pas apprécié cette déclaration, et aujourd’hui, nous nous retrouvons dans une situation où il aurait peut-être été préférable d’ignorer la problématique.

Jzel, de son côté, n’intervient peut-être pas dans le développement, mais d’autres personnes, en revanche, le font.

Tu avais indiqué qu’il s’agissait d’une attaque minimale au départ sur Citycom, avec un screenshot à l’appui, et pourtant, l’hôtel subissait déjà des crashs.
Si je me souviens bien, tu as fait migrer les serveurs ailleurs qu’OVH, qui, eux, disposent pourtant de vraies solutions contre des attaques de type Layer 7, par exemple.

Pourrait-on obtenir des précisions concernant la bande passante de la machine utilisée par HabboCity, ainsi que les protections en place ?
Car, à ce jour, j’ai l’impression que tu te contentes de contourner les attaques via des règles iptables ciblant certains pays, des blocages de VPN et des blacklists de botnets, d’après ce que j’ai pu observer et comprendre, même si le sujet ne m’a pas particulièrement intéressé jusqu’ici.

Il serait peut-être plus simple de blacklister l’ensemble des pays non concernés par les joueurs et de mettre en place une whitelist des adresses IP des personnes qui auraient des difficultés à se connecter, du moins temporairement.
Je peine à croire que toutes les attaques de botnets que subit HabboCity proviennent uniquement de France, à moins que tu n’aies réellement contrarié quelqu’un de bien plus sérieux que ce que tu laisses entendre, au vu du coût des attaques que tu as montré en capture d’écran.

J'ai pu tenir plusieurs serveurs de jeu notamment sur du GTARP et d'autres jeux bien plus consommateur que Habbo, comment tu peux m'expliquer que les CPU sont a quasiment 75% en moyenne?
Que fais-tu tourner sur la machine pour une consommation de 96GO sur la totalité?
Swp à 900/1024?
Ton screen indique aussi une surcharge claire sur le task, pourquoi?
41 jours d'Uptime, ok un serveur ne se redémarre pas tous les matins mais au point ou nous en sommes, c'est pas interdit.

Les attaques dont tu parles sont des attaques de type? SYN flood, UDP flood, amplification NTP/DNS sont pour la plupart bloqués sur OVH, visiblement pas sur ton hébergeur.
Le système de mitigation est en place? Qui a fait les configurations?

Si c'est du flood, OVH la encore propose le WAF, ton hébergeur aussi? 

Bref des solutions existent, il s'agissait surtout de ne pas forcément jouer l'égo sur la situation cette fois, a bon entendeur.

Il y a 10 mois

@dylanos Je comprends que tu essaies de gérer les choses par toi-même, et c’est tout à ton honneur. Cela dit, vu les difficultés apparentes, il serait peut-être plus judicieux de faire appel à quelqu’un de plus qualifié. Persister seul dans une situation aussi complexe risque de ralentir la résolution du problème. Demander de l’aide n’est pas un échec, c’est souvent la meilleure solution.

Il y a 10 mois

Encore une fois @Dylanos , l'égo chez toi parle trop fort, je te conseillerai pour ton bien de réduire son volume et d'élever trop propre volume à toi, qu'on s'entende un peu parler dans la pièce.

Je vais répondre du mieux que je peux car je n'ai -une nouvelle fois, et désolée pour ça- pas aimé ta manière de me répondre, donc on va clarifier deux ou trois choses ici en public si ça ne te dérange pas, et si tu souhaites en discuter davantage, passons en privé, ça sera avec plaisir. Alors allons-y, une fois de plus

Pour commencer, merci pour avoir tenté de répondre sur le côté technique de la chose, et d'avoir clarifié le fait que cela n'avait rien à voir avec les récents changements. Cela dit, je n'ai ABSOLUMENT pas évoqué ces changements, mais seulement les soucis liés à la fluidité du jeu et donc empiétant directement sur mon expérience qui jusqu'ici était assez positive, et merci pour ça, une nouvelle fois. Premier point.

Second point... Oui je n'y connais rien, mais ça je l'ai déjà dit dans le premier post, te souviens-tu? Pourquoi te sens-tu obligé d'en remettre une couche ici comme si ça retirait un tant soit peu de crédibilité à mon propos? Je n'y connais rien, oui, mais j'ai des yeux et un PC fonctionnel, donc je vois. Merci de ne pas prendre de haut parce que tu connais ton sujet. Moi je suis pâtissière et je fais des beaux gâteaux, certainement plus beaux que les tiens, si tant est que tu en fasses. 1 partout balle au centre (comme ça on est quittes sur l'égo mal placé.)

Troisième et dernier point, le titre de mon sujet : arrêtez de faire semblant. Alors, si tu as bien pris en compte la toute première ligne de ce même message tu comprendras tout-à-fait le propos qui va suivre : Oui, arrêtez de faire semblant. Tu nous parlais d'un petit marrant, d'un "novice" dans un premier temps. Tu nous parlais ensuite du fait que le problème serait traîté rapidement et que ça ne recommencerait pas. Puis encore une fois, sur le discord et ce à plusieurs reprises, tu as répété, persisté et signé que les techniques que tu emploierai mettraient fin à ces attaques, cependant, factuellement et selon tes propres propos, les attaques subsistent et semblent s'amplifier, ET tu sembles ramer pour y faire face dans l'état actuel des choses. Ne prends pas mes mots comme des reproches, je te crois sur parole quand tu parles de "travailler d'arrache pied" et ne remet absolument pas ton implication et ton (ou tes combats) pour pousser ton jeu vers le haut au quotidien. 

Le soutien, c'est aussi savoir déléguer et compter sur ses proches ou collègues en temps voulu, un peu comme l'évoquait Brav plus haut, je te souhaite d'en solliciter puis d'en bénéficier davantage.
Nos échanges ne sont pas des plus cordiaux je dois l'admettre, mais je tiens à notifier que, quoi qu'on dise, un tel jeu n'aurait pas eu un tel succès ainsi qu'une équipe si impliquée sans une telle gestion, et pour ça, je te tire mon chapeau. Je ne peux que t'apporter un soutien symbolique en le formulant ici et en me connectant (au possible) chaque jour sur ton jeu. J'espère que tu le prennes en compte également. 

Merci pour ta réponse, et j'espère que tu trouveras ton compte dans mon ultime réponse ici, qui sera ma dernière avant la fermeture du sujet. (Car je n'ai pas envie qu'on renchérisse inutilement, si tu le veux bien, puis... si vraiment tu veux continuer, comme je le disais, passe en privé. )

Double, triple, quadruple force à toi et quand on entre dans un tunnel, on aperçoit parfois à peine le faisceau de lumière qui nous indique la sortie de celui-ci, j'espère que tu t'approcheras de la lumière le plus vite possible car en dépit du reste, selon moi, tu le mérites. 

(PS : @Fr33z3r ... Je t'apprécie, mais ton commentaire "t pa conten bar toi" ça frise le comique... Je n'ai ici encore une fois, craché sur personne et je n'ai aucune prétention à le faire, pas sur la place publique du moins, je t'invite à relire mon commentaire qui a ouvert ce sujet. Et si j'ai pris la peine d'ouvrir un sujet ici, et même d'y répondre avec un PAVLAR 3000, c'est bien que je n'ai pas envie d'aller "voir ailleurs", à bon entendeur, mais j'en suis convaincue, tu n'es pas bête. )

( En pièce-jointe deux messages de Dylanos publiés à deux dates différentes sur le discord pour corroborer mes propos quant au titre de mon sujet. )

6884e978b7a581.65045030.png

Répondre au sujet

Ce sujet est actuellement fermé